module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dernière version d'avid?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par yann22, 11 Mai 2005.

Tags:
  1. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,
    je compte bientot m'équiper en AVID Xpress,
    je ne fais pour l'instant que du montage dv, mais avec possibilité de transférer mon montage sur une grosse station avec des sortie BETA.

pourriez vous m'indiquer la meilleure version et éventuellement quelques plug in intéressants.

merci

2. sk1t

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Actuellement, la version d'Avid Xpress est la 5.1.x (avid xpress pro HD) qui travaille en natif en DV.

Le mojo te permettra d'avoir une e/s temps réel pour du monitoring par exemple.

Xpress Pro avec mojo gere en plus le 1:1 (résolution non compressée), donc tu peux utiliser un Adrenaline pour faire l'acquisition, travailler en non-compressé (à condition d'avoir les disques durs qui suivent) sur Xpress, et faire le digital cut avec Adrenaline si tu as besoin de sorties video de qualité.

Pour les plug-ins, tu as d'origine (en version Powerpack)Boris FX ltd et Boris Graffitti Ltd + 1 ensemble d'effets "Avid plasma wipes" assez intéressant, tu as le pack "illusion FX" qui intègre la quasi totalité des effets de base.

Pour les plugs additionnels, je retiendrais les plugs Sapphire de GenArts ( http://www.genarts.com/ ) pour la qualité et l'originalité... et Ultimatte pour faire du Key vraiment joli.

Sinon, tu as toujours des applis tierce partie avid comme avid FX, avid 3D, Avid DVD ou Protools LE qui fonctionnent avec des exports simplifiés (voir avid Xpress Studio).

De plus, ton projet Xpress est totalement compatible avec Adrenaline via simple cc.

3. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    merci sk1t pour tous ces rensegnements.

dois e comprendre que si je bosse sans ce mojo, je n'aurais pas la qualité maximum de mes images DV?
    En fait j'y connais pas grand chose en matière de compression, mais je pensais que de la bande DV au format AVI il n'y avait pas de perte, puisque la compresssion est déjà faite lors de l'impression sur bande DV...

4. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    attention au boitier mojo, il faut une station particulière, et c'est plutot cher pour ce que c'est.
    Si tu tournes en DV, il ne te sera pas forcément utile.
    Sache que Xpress pro est compatible avec adrenaline ou plus pour des confos en résolutions plus grandes si t'as besoin comme SKT1 l'a écrit, et Boris est super comme plug in. A savoir aussi que Xpress pro 5 gère les formats DV50 et mpeg imx jusqu'à 50 !
    Fred

5. myki

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour j aimerais comprendre que veut dire

en natif dv

est la signification d une compression

6. sk1t

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yann,

Si tu travaille dans une résolution DV, tu travailles en DV non compressé, mais en omf, pas en avi, mais tu récupères bien toutes les infos sans compression.

Le boitier mojo t'est utile dans 2 cas : tu veux faire un montage en resoilution type beta noncompressé, tu vas utiliser le mojo pour débloquer la fonction 1:1 (video analogique SD non compressé / qualité betacam)

Le deuxieme cas, c'est pour le monitoring video, quand tu as des effets, et que tu utilise ta camera comme transcodeur vers de la video analogique, dès que tu pose un peu trop d'effets sur la timeline, tu dois calculer avant de pouvoir visualiser sur un moniteur video, le mojo te permet d'éviter çà en apportant une sortie temps réel.

7. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Aie.. moi qui pensait avoir compris quelques subtilité de la compression... me voila loosé!

je pensais que l'OMF était un format d'export des pistes sons... et quand je monte sur adobe prmeiere, sans mojo, sans rien, mes fichiers sont des AVI...

autre question, si moi je n'ai pas de mojo, si je fais l'acquisition ur mon petit PC, pourrais je réutiliser ces rush sur une grosse bécane? par exemple équipé d'un mojo? pour faire une sortie beta...

le format de mes rush acquis sur Avid seront ils lus par d'autres logiciel de montage pro? type station silver

8. sk1t

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'embrouilleur a encore frappé!

En fait, avid travaille avec des fichiers *.omf (et *.mxf depuis la derniere version).
    Le format *.omf est propriétaire avid, et est utilisé par toutes les stations avid.

Dans le cas du DV, ce n'est ni plus ni moins un fichier avi dont on aurait changé l'extension (je parle du principe, pas du fichier en lui-meme), c'est-à-dire qu'on a la meme quantité d'infos que sur la bande dv, on est donc en DV non compressé.

Celà dit, les exports omf servent aussi pour exporter un montage au mixage, tu as totalement raison.

Tu pourras bien sur récupérer tes rushes sur une grosse station, à condition qu'elle vienne de chez avid (pour prendre des raccourcis), par exemple Avid Adrénaline, la version """"Broadcast"""" d'Xpress.
    Tu pourras de la meme facon exporter ton projet et ne refaire que l'acquisition si ton montage nécessite une confo.

Par contre, silver ne prendra pas en compte les fichiers medias *.omf, si tu veux travailler sur un silver au final, je te conseille fortement Liquid Edition, qui est un poil moins cher qu'avid Xpress, à voir selon les fonctionnalités dont tu as besoin...

Chargement...

Partager cette page