module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dernière modif !

Discussion in 'Sur le Repaire et ses forums' started by comptesupprime20181127, Mar 25, 2015.

Tags:
  1. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Serait-il possible de revenir et modifier un post sans avoir " dernière modif etc ...... ?
    EST- CE VRAIMENT UTILE ?
    Merci

#1 comptesupprime20181127, Mar 25, 2015
    Last edited by a moderator: Mar 25, 2015
  2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    Soit on supprime le message et on en crée un nouveau soit on accepte cette notification qui je pense est là en partie pour éviter lorsqu'il a discussion conflictuelle (Ca arrive sur les forums ! :D) de ne pas modifier sans en prévenir le "public" les interventions en amont ... pour ma part je modifie assez souvent, non parce que je suis soupe-au-lait, pisse-froid râleur et parano susceptible mais parce que je ne veux pas laisser trop de fautes de frappe (ou pire d'orthographe) ou des imprécisions à la postérité ! :mdr:

Michel va nous donner son avis sur la question ... ?

• J'aime J'aime x 2
  3. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Bonjour,

Homero a tout dit très bien :-) Et oui c'est utile.

Michel

• J'aime J'aime x 2
  4. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    " pour ma part je modifie assez souvent, non parce que je suis soupe-au-lait, pisse-froid râleur et parano susceptible mais parce que je ne veux pas laisser trop de fautes de frappe (ou pire d'orthographe) ou des imprécisions à la postérité !"

Idem pour moi, donc merci pour vos réponses !

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Pour compléter les réponses précédentes, outre les corrections fautes de frappe et orthographe, je reviens quelques fois sur un post pour l'illustrer par des images, mais cela demande un certain temps pour les réaliser et les poster, temps supérieur au délai autorisé pour faire une modif sans annotation.

Olivier

• J'aime J'aime x 1
  6. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Tout à fait Olivier. Et en même temps il n'y a pas d'inconvénient à laisser apparaître le fait que le message a été modifié. Au contraire, à mon sens cela souligne justement le soin que tu as apporté à ta réponse.

Michel

• J'aime J'aime x 3
  7. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    exactement, il n'y a pas vraiment de honte à modifier un post pour y apporter quelques précisions, au contraire... c'est comme un film, le montage a parfois besoin d'être revu et corrigé maintes fois... personne n'est parfait, et ces annotations de modifications sont là pour nous le rappeler. après tout nous ne sommes que des humains :rolleyes:

#7 snoozkilla, Mar 25, 2015
    Last edited: Mar 25, 2015
  8. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Hé bien en ce qui me concerne, les modifs servent uniquement pour les fautes (de frappes ou ortho). Quand j'ajoute des captures d'écran , je préfère laisser en suivant car celui qui a posté, voit que le post évolue ... en modifiant, le post n'apparaît pas dans l'arborescence comme modifié (donc ne progresse pas ...)
    :jap:

J'ajoute une capture explicative mais personne n'a posté donc mon post apparaît dans le forum comme ayant évolué de statut ....

Attached Files:

9. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Hello Jean-Yves,

En fait que l'information "a été modifié le..." apparaisse ou non n'a tout simplement aucune influence sur le statut du message dans une discussion ou celui d'un nouveau sujet. Or ce n'est que de cela qu'il était question ici.

Si tu fais un nouveau message en effet en revanche c'est très différent.

Michel

10. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Exact Michel c'est juste pour répondre à Ogt sur le fait " je reviens quelques fois sur un post pour l'illustrer par des images "
    :jap:

11. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    OK Jean Yves, s'il y a eu entre temps une nouvelle réponse.

Le cas que je décrivais concernait un post contenant pas mal de texte, que je m'empresse d'envoyer, sans attendre d'avoir fait les illustrations avec des images, car il m'est arrivé plusieurs fois (par fausse manip) de fermer la fenêtre de réponse, et donc de tout perdre, en voulant ouvrir d'autres onglets sous Internet Explorer (par ex pour faire une recherche d'images déjà postées précédemment).

Olivier

• J'aime J'aime x 2
  12. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +571 / 1,824 / -77
    IDEM

Je relis et souvent je trouve soit des fautes soit un commentaire ou une explication dont la formulation mal faite, ne m'était pas apparu d'entrée.
    n'est pas génant du tout !!

Ensuite si on veux le remettre plus à "l'ordre du jour" la suppression logique après une copie est aussi une option ..
    A utiliser avec modération, comme dirait un certain présentateur télé que je ne nomme pas :laugh:

13. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +787 / 2,696 / -57
    :non: Pour ma part je modifie assez souvent, car je suis soupe-au-lait, pisse-froid râleur et parano susceptible :mdr:
    ..ET
    il m'est arrivé plusieurs fois (par fausse manip) de fermer la fenêtre de réponse, et donc de tout perdre, .

Bertrand ;)
    emprunts : Homero & Olivier

14. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    Ouf ... j'ai bien fait de ne citer personne ... :mdr:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous