module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dernière config pour equipement?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par jxtop, 21 Août 2002.

Tags:
  1. jxtop

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai la PD 100 de sony, je veux faire d u montage avec quelques effets spéciaux. Ne pas être embêté par des problèmes de conflits ou de trucs qui font perdre énormément de temps. Je dispose d'un budget de 2000 à 3000 euros. Quel matériel acheter? (Je n'ai pas de PC pour l'instant). Il parait aussi que lundi intel sort le P4 2.8GHz. Cela va-t-il faire baisser les prix? Dernier point sur l'utilité d'un bi processeur???

2. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Intel assurément !!

Salut ! Effectivement, si tu veux que la performance et la stabilité soient indissociables, Intel s'impose fort logiquement. Septembre devrait être synonyme de baisse de prix chez Intel, ça va faire des heureux (toi ?). Après, pour le matos, perso., je dirais :
    - CM asus (P4B533V ou E pour DDR, P4T533C pour RDram). Moi : P4T533C.
    - P4 (A ou B) à partir de 2 GHz (à cette fréquence tu peux faire ce que tu veux surtout avec les P4 northwood). Moi : P4A 2GHz.
    - Mémoire : 512 Mo DDR (économe) ou mieux Rambus (PC800 abordable et suffisamment performante, PC1066 mieux mais + chère). Moi : 512 Mo rambus PC800.
    - HDD : Maxtor (voire Western digital ou seagate) à partir de 80 Go. Moi : 80 Go Maxtor + 120 Go IBM.
    - Graveur : CD (plextor) ou DVD (ricoh ou sony). Moi : Ricoh : 5125A DP.
    - Carte graphique : au choix, ATI (à partir du radeon 7500) ou geforce 4. Moi : ATI radeon 7500.
    - carte son : creative (modèle au choix). Moi : soudblaster live player 5.1.
    - carte d'acquisition video : cherche dans les forums du repaire, tu te feras ton opinion. Ton choix risque d'être guidé par des considérations financières. Dazzle ou Canopus à différents tarifs. Moi : fast DV.now lite.

Le choix d'un PC performant et durable doit se faire doucement : consulte les différents forums, les tests qui pourraient éclairer ta lanterne sur tes achats car l'avis des utilisateurs (pas toujours objectifs) est très précieux. Hardware.fr pour l'informatique et le repaire.net pour la video.

Bon shopping !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page