module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dernier point avant de franchir le pas

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par renardm, 8 Juillet 2007.

Tags:
  1. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà ce qui m'empèche actuellement de franchir le pas pour passer au hdv (provisoirement j'espère ) :)
    c'est le problème de mise au point
    et je n'arrive pas à comprendre ces pertes de netteté dans les moindres mouvements que je vois sur diverses videos tounées en hdv en particulier avec xha1 (le camescope qui m'intérresse)
    pourtant en numerique on a une profondeur de champ importante (la preuve certains utilisent des kits mini 35 pour la diminuée)
    donc pourquoi ayant une profondeur de champ importante on se retrouve avec des objets en mouvement même très lent ou la netteté joue au yoyo :perplexe: :perplexe: :perplexe:

j'imagine le nombre de plans ratés en reportage ! ! !

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +843 / 3 748 / -37
    le probleme du HDV, c'est que c'est du mpeg. Donc la compression va de excellente sur image fixe a passable sur images tres mouvementees.
    une simple test avec un pano sur de l'herbe te demontrera le probleme.
    plan fixe, herbe impec, pano , herbe devient de la bouillie verte, fin du pano , l'herbe redevient progressivement impec (le mepg a besoin d'un temps d'adaptation (les i frames).
    franchement c'est pas toujours un probleme, mais si on n'est pinailleur , on finit souvent pas ne voir plus que ca.

3. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai que je me suis focalisé sur se problème,mais filmant (quand j'étais équipé en dv )pour une association de collectionneurs de véhicules militaires américain j'étais souvent en position précaire sur les véhicules et je crains que en hdv (la définition de l'image étant meilleure) que je me retrouve avec beaucoup de déchet dans mes prises de vue
    filmant aussi des reconstitutions de combats en suivant les soldats a pied le problème risque d'être encore plus important

en tout cas merci pour ta réponse précise
    a+

4. DamoNDCow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense qu'il faut pas le prendre comme un défaut...
    Au contraire, tu shoote ne HD, donc la muise au point est pas la meme qu'avec une vulgaire DV. ça oblge a prendre un peu son temps...
    c pas si mal...

5. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Cà m'a gênée au début, d'autant plus que quand on n'a rien à filmer on a tendance à abuser des panos, et puis j'ai appris à modérer mes mouvements!
    J'ai remarqué que le problème n'est plus aussi gênant si on suit un objet ( véhicule.. etc..) en mouvement! Celui-ci reste bien net et le fond un peu flou, c'est pas plus mal!
    Et je viens de m'offrir un DV media rig + déport de commande , pour des prises de vue plus stables et variées. Je viens de le tester, un tournage complètement improvisé dans l'urgence, à la demande de deux jeunes chanteurs qui vont se produire aux Francofolies dans une semaine.
    Ce n'est pas un steadycam, mais le travelling devient possible et les plans fixes sont presqu'aussi stables qu'avec trépied. On est parfaitement libre, c'est génial!
    Pas de montage sur le clip musical ( un seul plan continu) , montage sommaire sur le "making of" qui permet de voir des travellings ( avec Liquid enfin 100% opérationnel)
    Downconversion logicielle en SD avec recadrage 4:3 pour mise en ligne sur blip tv et dailymotion.

andreas_et_nicolas

making_of_clip_francofolies

Au bout de 6 mois , je suis de plus en plus emballée par le HDV. ( Sony V1)
    Mais avec les accessoires divers pour lesquels je craque les uns après les autres, je ne suis pas loin d'avoir doublé la mise de fond!:o

6. DamoNDCow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C vrai, j'ai aussi une V1, et je suis aussi emballé que toi par le HDV.
    Même si pour le moment je le bosse en downconversion DV, mais ça change véritablement ton boulot et la façon de le faire...et les gens sont impressionnés de la qualité..
    J'ai moi aussi investit ds des accessoires. Un stalicam pour la stabilité mais surtout que je possèdait avant une PD150, qui, à force de la tenir par la lanière, le couvercle du boitier cassette a fini par avoir du jeux, et il y a un léger jour, et je pense que c'est un défaut de sony sur ttes les cam de poing...je m'explique...la paume plaque le logement cassette et applique une force qui à la longue force sur le mécanisme, d'ou mon idée d'utilisé un satlicam qui m'évite de forcer sur cette partie fragile...puique celui ci se fixe comme un pied avec la vis 3.5 du camescope...
    Sinon, pour le moment je la teste sur du mariage, et c'est vraiment génial...une belle profondeur de champ, des couleurs riches en nuances, des contre-jours superbes, un zoom qui métonne à chaque fois et en soirée, de belles images sans trop de grain (ce dont j'avais un peu peur au début).POur être à l'aise, la torche s'impose. MAis sur une échelle de 1 à 10, 9 est mo échelle, la V1 est vraiemnt une cam de malade. Juste une question ? as tu remarqué une diff de piqué de l'image en entrelacé et en shooting mode 25p ? Il me semble, mais bon...
    marrant tes liens, les mecs sont fun, par contre travelling, pour un pano, qd les musiciens
    parlent vidéo...lol c sympa...

Chargement...

Partager cette page