module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dernier clip monté avec Edius

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par zoomeurs, 30 Septembre 2005.

Tags:
  1. zoomeurs

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon c'est déja sur ce post:

ICI

Si ça en intéresse certains de le voir en bonne définition faites le savoir.

Question: est-ce qu'en sorti direct sur TV vous arrivez à voir la même image qu'après compilation du projet? Car sur l'ordi, sur le fichier compilé, j'ai pu voir des détails que j'avais pas vu sur l'écran de la timeline (même en grand écran).

#1 zoomeurs, 30 Septembre 2005
    Dernière édition: 1 Octobre 2005
  2. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Au montage si tu visualises sur écran vidéo, oui , tu as exactement la meme chose que le montage exporté sur K7 par ex.
    Pour la compilation, il n'y en a quasiment jamais , vu que c'est en temps réel la plupart du temps.
    Etait-ce bien cela la question ?

Marc

3. zoomeurs

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ça doit sûrement venir d'un contraste différent entre l'image de l'écran de visualisation d'edius et de celui du player logiciel externe.
    Vu que j'ai pas de moniteur externe, je regardes tout sur l'écran d'ordi. mais bon les différences étaient que quelques défauts de kromakey n'apparaissaient pas sur Edius, et se voyaient sur le player avec la compilation DV.

Je referai des tests.

4. bcauchy

So
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -58

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    visualisation d'edius et de celui du player logiciel externe

;) Salut zoomeurs ,

Tu as raison ..MAIS ..?! ceci n'est qu'une question de "rendu" par le logiciel qui "joue " ton fichier ( Clip )

"J'ai" le même phénoméne que toi entre Edius et ULEAD DVD Player qui procure une image pleine écran beaucoup plus "agréable/fine" que la fenêtre d'Edius.
    ( ET ?! cela varie d'un player à l'autre .Le plus chouettte "pour moi " c'est celui d'Ulead ...)
    Par contre sur un téléviseur c'est toujours la même chose.

Bertrand :cool: :cool:

5. zoomeurs

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En tout cas maintenant, je regarderai pour ce genre de travail minutieux toujours le montage compilé en fin de projet.
    L'écran d'ordi à quand même une meilleur résolution que celui de la télé.

J'aurai dû faire des captures d'écrans avant la correction pour qu'on me comprenne, c'était surtout des taches sombres lors d'un chromakey sur fond noir.

J'utilise le media player classic en lecteur.

Qui sait, j'aurai plus ce problème avec Edius 3.
    A ce propos j'ai lu que la démo de ce dernier ne prenait pas en compte le HD... grrr.
    Je viens de me prendre un processeur 3.2, j'aurai bien voulu attendre un mois avant de réinvestir dans l'update Edius.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page