module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dérèglement de la vitesse en CAPTURE MJPG

Discussion dans 'Archives forum' créé par fredmovies, 15 Novembre 2002.

Tags:
  1. fredmovies

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    LE PROBLEME = Capture analogique MJPG à vitesse aléatoire (à moins de 25 im/s, parfois 18im/s) alors que tout est réglé, configuré et bloqué sur 25 im/s. L'ordi fait ce qu'il veut !

LES TESTS sans résultats = Depuis peu, j'ai un problème jamais rencontré auparavant avec le matériel cité ci-après - bien que cela fait presque 8 ans que je fais du montage vidéo sur mon ordi (et j'en ai eu des pannes et des problèmes différents !!!!) - En effet, lorsque je capture de la video MJPG (config avec carte MATROX G400tv), le résultat donne à 99% une séquence "au ralenti". j'ai effectué des tas de tests (mise hors services USB, scanner,imrpimante et autre périfs, test avec ou sans audio, etc). Essais aussi sur un autre disque propre avec un nouveau WIN98 + drivers originaux de ma carte d'acquisition (soit une config "comme j'avais avant"), rien n'y fait. J'ai même ressorti ma vieille MIRO DC20 qui a donné un résultat correct à 25 images par seconde puis, au bout de la deuxième capture, même panne : le résultat donne une séquence à presque18 images par secondes (soit un "ralenti") alors que TOUT est configuré normalement....
    Je ne vois pas ce que j'ai pu faire ou changer... Pourtant, tout est à jour (BIOS carte graphique y compris).
    Il faut savoir que ce problème n'a jamais lieu en LECTURE (par ex. la séquence correcte capturée avec la DC20 lors de mon test se lit toujours correctement à 25i/s) . J'ai même relu d'anciennes captures Matrox ou DC20 (archivées sur CD ROM avec les 2 cartes il y a 2 ans). NOTE : Bien entendu, les 2 cartes ne cohabitent pas habituellement, j'ai juste fais le test avec la DC20... C'est seulement en Acquisition que ce pose mon soucis. J'ai essayé des softs différents (celui -à jour- livré avec ma carte MATROX, d'autres encore comme le célèbre VIDCAP32 et même PREMIERE..). J'ai remarqué avec les infos fournies par la MATROX, que le débit était incorrect (inférieur à ce qu'il donnait avant) ou que les informations étaient éronnées ou différentes à chaque fois...
    Je pense à un dérèglement de ma carte mère, BIOS déréglé, ou de ma carte Graphique MATROX G400 TV.. le phénomène se produit donc aussi avec la DC20...
    En conclusion, seule l'acquisition MJPG est en cause. au bout de deux jours de travail sur ce cas, je suis au bout du rouleau !
    Merci à ceux qui peuvent m'aider...
    Fred ;):help:

Chargement...

Partager cette page