module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Depuis un DVD...

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Carlito B., 10 Janvier 2008.

Tags:
  1. Carlito B.

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Inscrit d'aujourd'hui, ceci mon premier post !

Je ne sais pas si ma façon de faire est la bonne, la meilleure...

1 - Je dois créer des fichiers FLV depuis un DVD.
    J'ai copié les fichiers VOB sur mon DD sans tenir compte des .BUP et .IFO.
    J'utilise le soft SUPER pour transformer mes .VOB en une extension reconnue par FLV Encoder. Je passe donc mes .VOB en AVI avec comme codecs MPEG-II & MP3 (est-ce judicieux ?)

Je retaille mes vidéos pour le web en FLV via FLV Encoder.

Pourriez-vous me conseiller ? Me dire si c'est la bonne démarche etc...Ca marche malgré parfois un léger décalage son/image de l'ordre de la demi-seconde sur les gros fichiers.

2 - D'autre part, j'ai un souci pour exploiter un fichier .VOB.MP4. Comment faire ?

Par avance merci

Carlito B.

2. Carlito B.

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re,

Ceci n'est pas un up !

Je voulais juste savoir, après voir lu ça sur le net dans un post, si c'était vraiment mal de faire cette chaîne...

VOB -> AVI (mpeg2) -> FLV

Comme je suis obligé de passer par un format intermédiaire (FLV encoder refuse le VOB),
    quel codec est plus approprié pour une diffusion web par la suite alors ?

Merci de bien vouloir m'aider s'il vous plait

Carlito B.

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tout cela est un peu confus, les VOB sont une forme de MPEG2
    Si tu passes en AVI ce n'est plus du MPEG2 donc tu réencode en plus tu changes le format du son
    Essaie de renomer tes fichiers *.vob en *.mpg pour voir si FLV encoder l'accepte.
    Quant au fichier VOB.MPA c'est quelle extension : VOB ou MP4 et quel codec MPEG2 ou MPEG4 ???

4. Carlito B.

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour ton intervention !
    Je suis super novice donc certaines phrases vont certainement te parraître évidentes ou absurdes et je m'en excuse, j'apprends, j'chui un noob de la vidéo :)

Je sais que le VOB fait parti de la famille mpeg, mais on m'a dit que le renommage n'était pas recommandé. Info ou intox ? Je pense que c'est vrai puisque je viens de faire le test. J'ai renommé mon .VOB en .mpg et FLV encoder ne le reconnait pas alors qu'un réencodage en .avi (codec vidéo mpeg2, codec audio mp3) ca marche !
    Comme les vidéos sont pour le web (le plus léger possible donc), je veux toucher un maximum de gens donc il me faut des codecs largement répandus d'où mes choix mpeg2 et mp3 mais y a p'tet mieux. WMV non ? Tu en penses quoi ? Apparemment la qualité semble un poil meilleur mais c'est p'tet moins standard, j'ai pas les chiffres ^^

Pour l'autre fichier c'est du .VOB.MP4 donc du MP4 mais je pensais bêtement que c'était uniquement un format audio (logique MP3, MP4...) d'autant plus que c'est winamp chez moi qui lisait le son et pas la vidéo mais non c'est pas le cas, c'est aussi un format vidéo, vrai ?

En tout cas merci, je me sens moins seul :jap:

Carlito B.

5. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pour le web j'encode en wmv mais je pense que le flv devrait donner un résultat aussi bon
    Le MP4 est un encapsulage video+audio.
    Sinon il y a un logiciel DVD2AVI qui permet de réencoder en DV AVI avec le codec Panasonic puis encodage en flv
    Voir Transformer les fichiers d'un DVD en DV AVI pour monter avec Première
    Ou le logiciel MPEGStreamclip qui permet de réencoder a peu près tous les formats

6. Carlito B.

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI pour tous les tuyaux.

Y a juste une petite incompréhension.

C'est quoi le meilleur format de transition entre le mpeg2 et le wmv pour arriver à du FLV ?

En somme, il faut préférer :

VOB -> AVI (mpeg2) -> FLV
    ou
    VOB -> WMV -> FLV

++

C B.

7. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Si tu veux le moins de dégradation il ne faut pas réencoder en MPEG2 mais en DV AVI
    mais le MPEG2 sera mieux que le wmv

8. Carlito B.

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re,

Après avoir fait un test (sur mes films), il me semble que le qualité d'un réencodage en wmv est un poil meilleure et sans le p'tit décalage son/image, mais, en revanche, les fichiers sont un peu plus lourds niveau poids (environ 1Mo en moyenne) donc je ne sais plus trop quoi faire :perplexe:

Merci de tes réponses et de ta disponibilité GEGE !

C B.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page