module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

deprime sur un effet travelling que je n'arrive pas a faire...

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Guest-2023-07-05, 12 Décembre 2002.

1. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

salut a tous !
    j'ai besoin de votre aide a n'en pas douter !

je m'arrache les cheveux (heureusement que j'en ai pas mal !!!)
    sur un effet de travelling, j'explique :

un personage debout, dans l'encadrement d'une porte qui donne sur la rue..son palier en gros. la porte est ouverte, son regard donne sur la rue.

plan souhaité :

depuis le bout d'un couloir (personnage de dos donc), un long travelling pour se rapprocher de lui.
    arrivé a son niveau (niveau de la tete, du regard quoi), le travelling doit continuer dans la rue pour arriver sur un corps inanimé dans la rue... et le corps en question n"'est autre que le personnage que l'on avu, debout dans l'encadrure de la porte.
    COmment faire ???? le travelling est continu !
    quel subterfuge utiliser ??

j'ai essayer en filmant le perso (plan fixe) dans l'encadrure de la porte.
    puis j'ai retourné le travelling de dos sans le perso, j'ai tenté de combiner des masques, surimpressions. etc..
    je sais pas comment faire ! rien ne marche.

comment puis je faire ??

Merci d'avance pour vos precieux conseils !!

j'spere m'etre bien expliqué..bouhh...je deprime la !

2. didierg

didierg Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

pas facile, il s'agit de combiner diverses prises de vue pour n'en former qu'une seule continue... c'est bien cela?
    ne pourrais-tu pas faire un plan rapide du visage en profil qui te permettrais d'assurer une transition avec la sortie dans la rue?
    sinon, comme ça juste a vue de nez avec le peu de pratique que j'ai en la matiere, il te faut le maximum de continuité entre tes prises (dans le couloir, dos du type, plongée sur le corps)
    il faudrais qu'a chaque prise tu demarre bien avant la fin de la prise precedente, ça te permettra de conserver la meme vitesse et le meme mouvement un peu plus facilement...
    faire la plongée sur le type allongé en partant depuis le fond du couloir par exemple et ne pas hesiter a refaire plusieurs de fois le mouvement et avec des reglages differents car tu aura des soucis de luminosité a moins d'eclairer suffisamment le couloir.

bonne chance,

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous