module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Deporter Une Unite Centrale En Nodal

Discussion in 'Divers vidéo' started by fminot, Oct 4, 2002.

Tags:
  1. fminot

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je souhaite déporter l'unité centrale de ma station Avid dans une pièce dédiée (petit Nodal climatisé avec scopes et stockages). Je sais qu'il existe des boitiers qui prennent en charge la liaison distante entre L'UC et les écrans, clavier, etc. Seulement je ne les connais pas. Quelqu'un peut me renseigner ? En existe-t-il qui sont dédié aux station de travail (montage, audio) ?
    Autre question : j'ai une carte Digi001, celle-ci devra-t-elle aussi se trouver dans le Nodal ?
    Merci.
    Fabien

2. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    wé mais alors quelques contraintes

lu

Je suis dans le même cas que toi

il faut savoir que les ports souris et clavier (PS2) ont une distance de câble limité.
    Il faut donc trouver un adaptateur USB > 2 PS2 qui ne soit pas auto alimenté par l'USB mais par un transfo externe.
    Ainsi on pourra déjà tirer sur 5 à 8 m en USB et 2 à 3 m en PS2 ; si on a besoin de plus de longueur, rajouter un repetiteur USB ou un HUB USB toujours alimenté par son propre transfo

Par contre question moniteur, je sais que l'on peut rajouter sans problème des rallonges SVGA mais sur un maximum de 10 m il e semble.

Je me renseigne au Surcouf et chez www.pearl.fr

sinon il y a ça : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00013819.html et je pense qu'en y ajoutant un peit HUB USB alimenté ça devrait aller

Quand au Digi001, tu parle bien de la carte son Digidesign ? , pas le Rack ??

++

SteF

3. fminot

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de câblage, non, justement

Beaucoup de contraintes en effet mais je sais qu'il existe des appareillages dédiés. On doit pouvoir trouver ce genre boîtiers...

http://www.cuc.fr/transdonnees/splitter/05012.htm

... mais spécialement conçus pour les workstations audio/vidéo (deux écrans, et carte audio avec rack externe comme la digi001)...

A suivre...

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,925 / -85
    Sur une station de mixage son j'ai le clavier, la tablette, et les 4 écrans (Matrox G200)au bout de cables de 10 metres et aucuns problèmes.

A+

5. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    wé mais comment as tu relié l'UC au clavier, souris, et écran ?

...... en rallonge ?

en fait on peut tirer jusqu'à 10m de PS2 en PC99 (???). Idem pour le VGA mais un ami Technicien d'exploitation m"a dit qu'il y avait quelque soucis avec le clavier & la souris et que c'est pour cette raison qu'il a dû installer un boitier en USB > 2 PS2

++

SteF

6. saint kro

Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,925 / -85
    Oui en rallonges, faites sur mesure, le cable du clavier doit etre blindé par paire. Je peux retrouver les schémas du cablage et l'adresse de la boite de cablage.

En "rallonge" le constructeur de la station de mixage a réalisé un maximum de 22 metres entre UC et clavier, écrans...

Pour de plus grande longueur, j'utilise un boitier aux deux bouts reliés par 2 cables type réseau catégorie 5 (2x4 paires)

A+

7. saint kro

Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,925 / -85
    Le nom du boitier, c'est PC Extender deCybex.

A+

8. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    merci saint kro

.... mais wa comme c cher : 430 $ minimum !!!!

ceci dit on peut mettre l'inutié centrale à plus de 600 pied des moniteurs !!!

++

SteF

9. phil135

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a des gens comme Blackbox qui proposent une foule de boiboites utilitaires ( www.blackbox.fr ) depuis la conversion d'interface rs-232 / rs-485 jusqu'à des serveurs.

ils ont entre autres un truc interessant utilisé dans le passé:

une paire de boites qui permet de mettre deux ecrans claviers souris sur une seule uc . la boite active est celle où on a touché au clavier en dernier , si on touche: on prend la main. on peut mettre quelques metres entre les deux boites

10. saint kro

Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,925 / -85
    Oui mais ces boitiers ne servent qu'a commuter un ensemble clavie/ecran/souris entre plusieurs PC, le problème de la distance reste le meme.

A+

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous