module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Deport Map+zoom+iris Xha1

Discussion dans 'Canon' créé par rmul2222, 14 Avril 2007.

Tags:
  1. rmul2222

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, Je suis à la recherche d'une télécommande pour la xha1 permettant de controler en même temps la map, le zoom et l'iris, et si possible, d'enregistrer des presets de ces 3 params que la télécommande puisse interloper. Qqn sait-il si ca existe ? Quel est la télécommande pour la xhA1 la plus perfectionnée ?
    Merci, Romain

2. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour romaink
    deux types de telecommande pour le XH-A1

-par LANC, systeme commun à Sony et Canon.
    ici, c'est un controle de vitesse de focus ou de zoom, pas de controle de position -> pas de possibilité de presets.

-par FireWire, le "Console Software" exclusivité Canon utilise un mode spécial du camescope et permet d'en télécommander la totalité des fonctions, y compris la colorimétrie.

essaie de télécharger la démo de ce logiciel et vérifie s'il supporte des presets

A+

PS Le "Canon control software" + un petit portable PC cela peut faire cher la telecommande, mais ce systeme permet de remplacer un CCU ....et quand on connait le prix d'un Camera Control Unit et de ses cables

3. rmul2222

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    -par LANC, systeme commun à Sony et Canon.
    ici, c'est un controle de vitesse de focus ou de zoom, pas de controle de position -> pas de possibilité de presets.

on peut controler la vitesse du focus et du zoom, mais pas le focus et le zoom ?

de mon coté, les réponses que j'ai eues sont contradictoires ;
    1. pas de controle de zoom et de focus simultanés
    2. possibilité de controle de zoom et de focus simultanés

l'idée du canon software me plait beaucoup, parce que j'imagine tout le potentiel de ca, moi faisant des choses tres lentes et tres controlées, mais je ne bosse pas sur pc, et investir dans un pc portable est un peu la solution de la derniere chance...

a part ca, moi qui aime beaucoup la xha1, je trouve étonnant que canon n'ait pas envisagé un systeme du type de celui des shot transition de la z1 qui, meme s'il est vraiment perfectible (temps d'interpolation de 15sec max, diversité des controles) est vraiment intéressant dans un premier temps.

merci pour ta réponse.

4. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Il n'est pas possible, par LANC, de commander une position, par ex. "focus à 20m" ou "focale 30 mm".
    On ne peut agir que sur une vitesse et sur une durée de commande

Pas de zoom et de focus simultanés en LANC ; ce n'est pas une limitation de ce camescope mais du LANC lui meme.

Un portable PC à 600 euros mini + le "console software" à 600 euros, cela fait chaud pour une telecommande grand public.
    L'interet de cette solution va donc dépendre de ton application.

Une distance raisonnable pour du "FireWire S100" en direct est de 25 à 50 m, 100m avec répeteur ou infini en fibre optique.

A+

Chargement...
Discussions similaires - Deport Map+zoom+iris Xha1
  1. Marina
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    707
  2. PIERRE THUILLIER
    Réponses:
    2
    Nb. vues: