module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

depoli sans viseur

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par mr pomme, 6 Juillet 2004.

Tags:
  1. mr pomme

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelqu'un connait il un magasin ou je pourrait encore trouver ca (pour un nikon f2 de préférence) ou ... quelqu'un en aurait il un qui traine au fond de son grenier et souhaite absolument s'en débarrasser ?
    merci pour vos réponces

2. vincent_rs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Mr Pomme,

Moi c'est pareil, j'ai cherché un dépoli sans visée pour un F4 et c'est très difficile. A Barcelone il y a des magasins d'occas et neufs, la caverne d'ali baba. Mais les verres étaient vraiment dégueux. Et pour en avoir un, comme Nikon ne fabrique plus ces verres, il faut commander aux Etats unis, je ne sais plus quelle marque d'aiileurs. il faut fouiller sur internet. Si j'ai la réponse, je te la repasse.
    Vincent.
    htp://www.bignoz.com/

3. vincent_rs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    http://www.intenscreen.com/products_35mm-format_nikon.htm

C'est le lien du revendeur US mais tu as des magasins importateurs en France. Le dépoli pour le F100 me semble être le seul actuellement disponible sur le marché.
    Pour éviter les poussières qui se posent sur le miroir, je pense intéressant de placer le dépoli sur le plan du film. J'ai mis la caméra tête en bas. En suite au montage tu fais un flip horizontal.
    Le résultat est impeccable, je l'ai testé, mais avec un verre de visée ! Je dois redescendre Bientôt à Barcelone, je pense que je vais commander ce dépoli sans rien pour le F100, que je mettrais derrière le F4 ou un autre boitier acheté à petit prix.
    Vincent
    http://www.bignoz.com/

4. vincent_rs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    code du F100 : 82170. Désolé, mais il ne semble pas y avoir de revendeur en France (incroyable !!!) mais un à Barcelone, c'est pour cela que le gars m'en avait parlé, la boutique indiqué est celle que je suis allé voir !
    Vincent

5. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Cherche l'adresse et le télephone de "*Muller-Rue des plantes-Paris" c'est la "caverne d'Ali Baba", et pose lui ta question!!!
    A+
    Noël:) :approb:

6. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
  7. kangoorush

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaye une boutique ou c'est le plus gros bazar de la photo de paname:
    Ciné Photo Gobelins
    72 AVENUE DES GOBELINS 75013 PARIS
    01 43 31 34 15
    C'est un chinois je crois qui tiens ca. Y'a tellement de choses la dedans que le proprio s'installe sur une chaise derriere la porte par manque de place(ou pour cause de gros bordel organisé ;-)!

Bonne chance!

8. mr pomme

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à tous pour les renseignements, mais une petite idée toute bête vient de surgir dans mon esprit embrumé :

si, comme tu dis vincent, on place le depoli sur le plan film, on peut éventuellement se permettre d'utiliser un depoli 6x6, qui doit etre plus courant qu'en 24x36 et qui, de plus, par sa taille, sera plus facile a plaquer contre le dos du boitier (enfin je vais tester, mais ca me semble logique ...en tt cas sur mon f2 ca devrait passer)
    voili voilou

9. mr pomme

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mmm, ca semble tellement facile...il doit y avoir anguille sous roche ( 3000 euros le dépoli 6x6? ...)
    tiens, comble du bonheur, j'aurai peut etre un rolleiflex à dispo
    hrrrr...hrrrr (une mini 70?)

10. vincent_rs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme tout a fait le fait que le dépoli sur le plan du film marche parfaitement et a deux ENORMES avantages :
    1 : élimine les problèmes de poussières sur le miroir réflecteur.
    2 : En inversant la caméra, vous avez une image respectant lmes lettres et les mouvements de caméra. si vous panoramiquez vers la droite, vous voyez le pano qui va à droite. Si vous filmez un journal, vous pouvez lire à l'écran, il n'y a aucune manip de post-prod.

Concernant le dépoli : j'ai demandé à un lunetier s'il était possible de réaliser un tel produit. Je dois y aller avec le type de dépoli qu'il y a sur les appareils photos, selon lui c'est réalisable mais le problème des verres de lunettes est qu'ils sont tous légèrement bonbés, les verres plats ne se font plus comme il y a quelques années.

Je dois aussi aller à Barcelone, et je vais continuer à fouiller.

En tous cas, Léonard Chevalier et moi-même avons décidé de nous pencher sérieusement sur le problème. Le seul point crucial de ce système est d'avoir un dépoli de qualité, car on filme en macro et la qualité finale de l'image dépend directement du dépoli. Pour le reste, nous avons réglé tous les problèmes. J'espère mettre au point une machine rapidement et monter unepage spéciale sur mon site, comme je l'ai fait pour le steadycam. Enfin, je rappelle qu'un boitier photo qui ne marche plus (chez Emmaus il y en a) ne coûte pratiquement rien, et a l'avantage d'avoir une fixation fiable pour les objectif, et un plan focal calculé au millimètre en usine, alors pourquoi se fatiguer ??? Il ne reste plus qu'à filmer le dépoli, il faut arrêter de déconner avec les tubes pvc, les rallonges, et les disques tournants !!! En plus, filmer un dépoli élimine l'effet d'assombrissement des côté, tout est déjà calculé, alors profitez en ! Je persiste et signe en disant que fabriquer un mini 35 pour pas cher et avec une qualité d'image digne de ce nom est possible. En tous cas, je ne filmerais rien si l'image est dégueu. Donc je suis à la recherche d'un dépoli impeccable !

Vincent

11. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    optique commerciale!
    http://www.optique-commerciale.com/

c est la ou j ai acheté ma lentille condensateur( 50mm focale 58) au prix de 50€ TTC

je leur ai demandé de me la depolir mais ce n etait pas assez fin!alors je l ai depoli moi meme a l oxyde d alluminium , corindon blanc 1000(si vous en voulez passez sur le forum dédiée au kit35[)(]
    le resultat est assez bon!
    image niquelle:

http://membres.lycos.fr/swoop35mm/Videos/ciel.avi

c est poussiereux j suis désolé j referai des images avec mon objectif tout depoussiéré!et si vous vous demandez pourquoi les immeubles sont flous c est parce que la focale est réglée sur les nuages!
    ++ et bon courage!

12. vincent_rs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ceux que cela interesse : J'ai un dépoli fantastique que j'ai acheté à Barcelone, d'une société AMéricaine qui fabrique des dépolis. 150 euros, c'est cher mais le résultat et la transparence sont vraiment à la hauteur ! Et je rappelle que c'est vraiment la pièce maitresse pour sortir une bonne image.
    Je commence la fabrication de mon mini 35 très bientôt. vous aurez toutes les infos sur bignoz une fois fini. Je vous préviendrais.
    Vincent

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page