module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

déplacer un plan

Discussion in 'Avid Liquid' started by super fred, Feb 21, 2004.

Tags:
  1. super fred

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello à tous,
    comment déplacer un plan dans la timeline? peut-on le glisser jusqu'au bon endroit comme dans avid?
    merci
    Fred

2. scwal69

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui tu peu le deplasser fait juste gaffe a etre dans le bon mode insert aseemble pour pas ecraser les plans a cote.

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le plus simple : tu te mets en mode jaune, tu met sun mark in et un mark out sur le plan (boton de droite surle chiffre du plan, et avec maj si tu veux en faire plusieurs), positionnement de la barre de lecture à l'endroit ou tu veux le (les) placés et cliques sur l'icone déplacer (une paire de ciseau entourée d'une in et d'un out). Il faut être en mode "jaune"

4. super fred

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci les gars, j'ai testé mais je trouve que le procédé est moins précis que sur avid.
    A+
    Fred

5. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moins précis ??????

Ben là faudrait m'expliquer pourquoi ??????

Avec la méthode de Phil29, tu délimitte un plan (mark In & Out) et tu déplaces ton morceaux où tu veux. Et ceci à l'image près ! Non seulement c'est très précis mais en plus très rapide.

Si on décompose le mouvement voilà ce que ça donne :

Touche "i" du clavier (mark in)
    Touche "o" du clavier (mark out)
    Tu déplace ta règle de lecture pour trouver l'endroit où tu veux mettre le plan défini avant et là tu cliques sur "," pour l'insérer ou l'assembler.

Où est donc le manque de précision ?

6. scwal69

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ben vrai ça Athanor si il recommence tu peu lui mettre un coup de batte et je te promet que j'dirai pas que t'es brute !!!:bravo:

7. super fred

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oh là les gars, faut se calmer...ce n'est qu'un avis et en ce pays de liberté nous pouvons tous nous exprimer calmement.
    Pour la précision avid je m'explique:
    -pas de mark IN ou OUT. le déplacement se fait par magnétisme, le plan est collé à la fin ou au début d'un autre plan.
    -j'ai essayé avec liquid, en mode assemble on déplace comme on veut, en insert il faut dépacer la durée du plan ou basculer vers une autre piste. bref c'est pas top pour moi, comme le soft d'ailleurs.
    là d'accord, vous pouvez prendre une batte:lol:
    Fred

8. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

"Menu démarrer" d'Edition puis "Panneau de config" puis onglet "Utilisateur" puis tu cliques sur l'ïcone "Time-Line" pour régler les propriétés de cette dernière (magnétisme etc.)

Il est vrai que le drag an drop n'est pas le mode le plus productif chez Edition mais il est tout autant qu'AVID lorsque on prend le temps de régler sa platforme :cool:

Ben c'est très simple, ça reprend le principe des bancs cuts "insert ou assemble". Avec, bien sûr, les drops en moins quand on est en assemble. Avec Edition, il vaut mieux abandonner le drag and drop au profit du montage 3 points. Va falloir faire un tuto là dessus !!!!!

Nan ! On plaisantait, en aucun cas on était violent mais parfois on a pas le temps de mettre les formes et donc on est mal compris et cela crée des malentendus :lol:

9. fevermag

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je serais a votre place j'arreterais d'être violent comme ça. Au fait athanor j'ai un petit quelque chose pour te défouler parceque franchement les coups de battes c'est pas cool.

http://www.meph.eu.org/

10. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. scwal69

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hiii hihihihihi Athanor je vais te faire passer pour une grosse brutasse alors que c'est toi qu'on martyrise à grand coup de batte :bravo: :bravo:
    Elle est pas mal celle là quand même :D

Ca t'apprendra de me battre au jeu du pingoin non mais :col:

12. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:

Non non la bate pas su la tete :bravo:

Et quite a prendre un coup de bate

La methode la plus simple est

Double clic sur Avid_Install.exe

Je suis deja partis

@+ YvesP

14. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    YvesP, je suis maintenant persuadé d'une chose ! C'était toi le monteur des infos sur TF1 durant la guerre du Golf

:bravo: :bravo: :bravo:

Mais ce que je voulais dire est qu'Edition a davantage de fonctions donc il faut paramétrer par rapport à ses propres besoins ! C'est sans doûte pour ça que Final Cut et la gamme Liquid gagne du terrain ! Parce que AVID, c'est comme le gaz, on trouve de moins en moins de station au bord des routes Mouarfhihihihi :lol:

15. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normal

On a moins souvant besoin de faire le plein ..... :cool:

Sinon sans blage

Je ne connais pas Edition.

Je ne peus donc qu'en rire ....... :lol: :D :cool:

@+ YvesP

Loading...