module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Déplacer un objet sans changer ses effets

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Pinky Pie, 3 Septembre 2021.

  1. Pinky Pie

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

    Je suis nouvelle sur le forum et débutante sur After Effect, j'ai réalisé une animation où je mets en avant du texte.
    J'ai maintenant besoin de réduire ce texte sans impacter les effets que je lui ai appliqué (position notamment).
    Même problème pour bouger une ligne vers le haut, cela me crée des effets supplémentaires non désirés (mouvement lent comme un rebond).

    Est-ce qu'il y a une astuce pour que je puisse tout réduire rapidement sans "tout" casser ?
    Sauf erreur de ma part la réponse n'était pas dans les discussions précédentes ooo

    merci d'avance pour vos réponses :laugh:
    a+
     
  2. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 136
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Bonjour, il faut que tu fasses une pré composition de tous tes calques ensuite tu pourras agir sur le scale et la position et autres, de tous tes éléments groupés
    Tu selectionnes tes calques ensuite onglet/ layer/pre compose (move all attributes into the new...)
    ou
    Tu selectionnes tes calques et ctrl+shift+c
    ou
    Tu selectionnes tes calques et clic droit pre-compose
    ensuite si tu double clic sur ta nouvelle pré compo tu retrouves tous tes calques séparés si besoin, ou en l ouvrant dans la fenêtre projet
     
    #2 mhr, 3 Septembre 2021
    Dernière édition: 3 Septembre 2021
  3. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 136
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Tu as également une autre solution, qui est de parenter ton calque ou tes calques à un objet nul
    Pour cela tu crées l objet dans l onglet Layer/new/Null object, ensuite tu parentes tes ou ton calque, en les sélectionnant et dans la colonne Parent&Link tu choisis ton objet nul, ensuite toutes les modifications faites à cet objet se répercuteront sur les calques parentés en concervant leur animation respective
     
    #3 mhr, 4 Septembre 2021
    Dernière édition: 4 Septembre 2021
  4. Pinky Pie

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour @mhr et merci pour ton retour ! Je pense ne pas avoir bien compris la première méthode car j'avais toujours des petits mouvements non voulus, mais la deuxième a parfaitement fonctionné et j'ai pu faire les modifications.
    Merci encore
    Bonne journée
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous