module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

déplacer plusieurs clips à la fois

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par mic57, 13 Août 2003.

Tags:
  1. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Voici mon petit problème

Dans un projet avec Première 6.0 je veux déplacer une scène. Sur la time-line, je prends donc les clips (disons une 15aine), et je les déplace un par un avec la souris en les mettant à leur nouvelle place.
    C'est long, il faut souvent s'y prendre à plusieurs fois si l'emplacement de destination est loin de l'emplacement d'origine.

Existe-t-il un moyen de sélectionner plusieurs clips à la fois et de déplacer (ou à la limite copier-coller) tout l'ensemble?:perplexe:

Merci :) :cool: :)

2. boblou

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, rassure toi c'est possible !

pour cela il faut que tu reste appuyé sur l'outil rectangle et un sous menu va apparaitre. tu prends l'outils de selection multipiste (un rectangle avce 2 fleches dedans) et la quand tu va cliquer sur un élément de la time line, tu vas en fait tous selectionner les élement se trouvant autours et tu peux ainsi déplacer tous les élements en meme temps.

3. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, je ne suis pas devant ma machine de montage, j'essayerai la manip demain matin et te ferai part des résultats.
    Merci :)

4. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonsoir à tous,bonsoir Mic57
    En prenant la flêche double tu selectionnes tous les élément de toutes les pistes à droite de ta selection et jusqu'à la fin du montage.Tu peux alors faire naviguer à droite ou à gauche (selon ) tout le paquet, mais c'est tout!!!
    Pour déplaçer un paquet d'élements contigus il faut utiliser l'outil (rectangle pointillé vide).Tu selectionnes tout ce que tu veux en vertical et en horizontal du moment que c'est contigu,tu reviens dessus( la flêche est alors accompagnée du signe +) tu cliques maintenu et tu déplaces ou tu veux.Si tu n'as que des éléments à déplacer sur une seule piste,tu peux les changer de piste.Nb tu peux déplacer les vidéos sans la sono et réciproquement
    Tu peux aussi faire du copier-coller en utilisant l'outil(rectangle pointillé avec un petit carré au centre),c'est l'outil qui permet de faire des "éléments virtuels".Pour faire le copier-coller avec cet outil, tu selectionnes(attention tout ce qui est à la verticale de la selection est selectionné),puis tu reviens dessus ,tu maintiens Alt et clic G de la souris maintenu, et tu déplace ta "copie"(tu vois alors un paquet noir) ou tu le désires,ensuite tu effaçes ou tu gardes ton original à ta convenance.
    A+
    Noël
    :cool: :)

5. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Boblou, bonjour Noël

Merci beaucoup pour vos explications qui répondent tout à fait à ma question (que de temps gagné si je l'avait posée plus tôt!)
    Du coup je suis allé voir sur le manuel Première, c'est effectivement expliqué, mais c'est pas évident de repérer dans la table des matières (d'où l'intérêt de ce forum)

Par contre, Noël, le copier-coller, mon PC il aime pas tellement, il s'est planté 2 fois!!, et en déplaçant un élément virtuel celui-ci est devenu noir (le son restant présent!!!). Mais c'est pas grave, je n'ai pas besoin de cette manip pour l'instant.

Merci et à bientôt
    Michel :cool: :cool: :cool:

6. Marc7483

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Mic57.

Peut etre manques tu de RAM...

J'avais un probleme similaire et je suis passé à 768 Mo de ram : plus de probleme de copier coller.
    C'est tout bete mais ca vaut le coup.
    De plus, une taxe au niveau de l'union européenne va etre tres rapidement appliquée sur la RAM ( + 30% de taxe ).
    C'est peut etre le moment ou jamais d'investir.

[source : http://www.clubic.com/n/n9656.html ]

A+

7. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai 512 de RAM, c'est pas mal je pense, mais j'ai de temps en temps des plantages Adobe (voire explorateur windows) assez inexpliqués, mais ce n'est plus rien par rapport à mes galères du début (incompatibilité Pinnacle DV500 avec ma carte mère d'où nouvelle station uniquement dédiée vidéo, bug -1, etc...)
    là j'arrive à sortir des films, alors les petits plantages, on fait avec, sauf qu'il faut sauvegarder très très souvent :cool: :cool: :cool:

Chargement...
Discussions similaires - déplacer plusieurs clips
  1. Yem30
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    642
  2. EditorChris
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    971