module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Déplacer partie d'un personnage dans une vidéo

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Fanfan68, 15 Décembre 2005.

Tags:
  1. Fanfan68

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Est-il possible de déplacer une partie d'une vidéo sur un autre endroit de la vidéo elle-même...ok, je m'explique :

J'ai une vidéo avec 3 personnages dessus, je voudrai selectionner seulement la tête de l'un d'entre eux et la déplacer à la place d'un autre personnage se trouvant dans cette vidéo et ce bien enttendu en travaillant image par image.

Merci à tous

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    dupliquer un calque

duplique ton calque avec la vidéo et fait un masque sur le calque du dessus

3. Fanfan68

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour sequelles,

Merci pour ta réponse mais je coince encore...

Je résume, j'ai créé une composition, puis j'ai importé ma vidéo, puis, j'ai mis celle-ci sur ma composition, puis j'ai double cliqué sur ma composition afin de créer un calque, puis sur tes conseils, j'ai dupliqué le calque. A ce moment la, j'ai sur ma fenêtre en haut, 3 onglets, 1er nommé "Comp 1" 2eme nommé "vidéo1.avi" et le 3eme nommé Vidéo1.avi.

Sur mon second onglet "Vidéo.avi", j'ai utilisé l'outil plume et fais le contour de la tête, maintenant comment dois-je faire pour déplacer cette tête à un autre endroit de la vidéo?

Au risque d'exagérer, j'aurai une autre question, puis-je conserver cette découpe de tête et la mettre à loisir non pas sur la même vidéo mais ultèrieurement sur une autre vidéo ?

Merci d'avance Sequelles pour toutes les réponses que tu pourras m'apporter

A bientôt

4. Fanfan68

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re bonjour à tous,

Si quelqu'un pourrait reprendre ce fil et me mettre sur la voie ce serait sympas.

Merci

5. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    tapez F1 dans After

Je n'ai pas compris où est-ce que tu bloquais en particulier.

6. Fanfan68

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Sequelles

Et bien tu m'as dis de dupliquer mon calque avec la vidéo et de faire un masque sur le calque du dessus.

C'est bien un masque avec l'outil plume dont tu parles ?

J'ai donc fait le contour de ma tête avec cet outil puis tout est devenu noir

Ma question était, comment je fais maintenant pour déplacer la tête à un autre endroit de la vidéo que je viens d'entourer avec l'outil plume.

En fait tu as compris que je suis un novice et toujours en attente de recevoir le bouquin et j'aurai besoin d'explication plus détaillé dans la mesure du possible.

Merci

7. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt,
    j'ai vu un truc bizarre dans ton 2ième message fanfan.

tu di que tu as deux video1 avec une comp1 dans la fenetre en haut.
    tu devrais avoir deux video1 sans comp1 dans la fenetre en bas.
    explication: double-clic sur comp1 dans la fenetre en haut, puis glisse video1 dans la fenetre en bas (Montage), dans cette fenetre sélectionne vidéo et fait Ctrl+D pour la dupliquer.
    Vu que t'a déja fait un masque sur une des deux vidéos, ne fait pas ça mais, dans la fentre Comp1*Montage, glisse vidéo1masqué sur la ligne au dessus de vidéo1nonmasqué que tu a déja glissé.
    après pour bouger ta tête, modifi la propriété Position de vidéo1masqué (appui sur "p" après avoir sélectionné vidéo1masqué)

c'est pas normal que tout devienne noir après avoir utilisé l'outil plume, tu t'en doutais...

8. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que tu fais :
    Tu places deux fois le même rush sur la même timeline, en 1 et 2.
    Sur le calque de la piste 1; tu détoures la tête sur la longuer de ton plan. Ensuite, tu prends la calque 1 (donc la^tête) et tu la places où tu veux dans ta video.
    Franchement, y a pas plus simple...

9. Fanfan68

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour apoal1

Bon, je récapitule depuis le début :

J'allume mon ordi, ....heu !, désolé, je m'égare la.

1) Je fais nouveau projet puis j'importe ma vidéo.
    2) je crée une nouvelle compo

A ce moment précis, j'ai en haut à gauche dans la fenêtre projet, sur la première ligne "Comp 1" et sur la seconde "ma vidéo.avi"

Puis en haut à droite j'ai une fenêtre nommée "Comp 1" dans laquelle tout est noir pour l'instant.

En bas, la fenêtre montage est vide.

Ensuite, je glisse ma video.avi en bas dans la fenêtre montage puis je la duplique.

Je me retrouve maintenant avec deux vidéos dans la fenêtre montage.

Je double clique sur la première et automatiquement en haut à droite, à la droite de l'onglet Comp 1, se crée un second onglet nommé "ma vidéo.avi"

Sur ce second onglet, je me déplace dans le temps à l'endroit ou je veux découper ma tête puis à l'aide de l'outil "plume", je fais le tour de la tête en question.

La, Apoal1, je suis désolé mais une fois que j'ai fini de faire le tour, ma vidéo.avi devient noir exepté la tête que je viens d'entourrer.

Si maintenant à partir de la, je vais dans ma fenêtre montage et que je modifie la position, rien de se passe, par contre si je quitte l'onglet "ma video.avi" et que je clique sur l'onglet "Comp 1" je retrouve le tracé sur la video, si je vais dans la fenêtre montage, je peux modifié ma position et effectivement déplacer ma tête mais si maitenant, je me dépace d'une image en arrière à l'aide de navigation, je me retrouve avec le tracé de ma tête qui me recouvre une partie de la vidéo alors que sur cette image la, je ne veux pas.

Je sais qu'avec l'outil pinceau on peut travailler image par image en mettant la durée sur "image simple" mais avec la plume l'option n'y est pas.

Comment faire pour déplacer cette tête image par image uniquement sur une partie de la vidéo.

Voila, j'ai essayé d'être le plus clair possible, je sais que ce n'est pas facile pour vous d'aider les personnes novices comme moi donc faites pour le mieux et merci d'avance

10. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt,
    tu as parfaitement compris ce que je t'ai dit.
    c'est normal que (en haut à droite) ta tête soit entouré de noir, ça veut dire que le noir sera remplacé par les calques que tu as mis en dessous dans ta Montage.

travaille en regardant l'onglet comp1, c'est ça que tu verra dans ton film.

j'imagine que tu as utilisé les images clés pour animer la position de ta tête.
    imaginons à t=0s. ta tête est à gauche et que à t=5s. elle est à droite.
    si tu ne veux pas que ta tête se balade de gauche à droite pendant 5s., déplace le pt de t0 à t=5s. moins une image (4:24 si tu travaille en 25 i/s).
    tu peux aussi bouger la poignée grise un peu bizautée qui il y a au début (et une à la fin) du calque, met la à 5s.

si t'utilise pas les points clés, dit le.

si tu veux que ta tête se déplace mais que tu à peur que l'on voit les petites croix qui représente le mouvement, t'inquiètes pas on les voit pas dans le film (d'ailleurs tu les voit pas dans la prévu RAM)
    est-ce que j'ai bien compris le problème? (je crois pas)

+

11. Fanfan68

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Apoal1

C'est bon, tu as parfaitement compris mon souci et tu l'as résolu par tes explications, je te remercie, tu as été formidable.

A bientôt

Ps : Merci également à Sequelles et Reglisse22

12. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De rien c'est mon plaisir.
    +

Chargement...