module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

déplacer mes projets avid

Discussion in 'Avid Media Composer' started by monsieur N, Jan 23, 2006.

Tags:
  1. monsieur N

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut à tous. Voilà, je viens d'installer un nouveau disque dur et je souhaite déplacer mes projtes avid sur ces diques là (notammanet le dossier OMFI). Comment faire pour que avid aille travailler sur ce nouveau disque et pour que avid reconnaisse mes projets déplacés sur ce dique.
    En effet j'ai fait une tentative de déplacement de tous mes dossier: avid users, avid fatal errors, OmFI, etc...et quand j'ai ouvert avid, il m'était devenu impossible de récupérer tout mon travail.
    Merci de votre aide

2. schmi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Selon moi, mais je suis aussi apprenti sur AVID, tu peux pas changer les chemins d'accès en cours de projet, faut définir les DD de travail a la création du projet. a+

3. monsieur N

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Le mieux serait peut etre alors de de désinstaller et de réinstaller Avid, tout en gardant mes fichiers de coté pour les remettre dans avid !

4. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,520
    tout depend de ce que tu veut faire.

si tu veut juste que ton dossier omfi soit sur le nouveau disque dur, il suffit que dans les settings avid, tu aille dans media creation, et que tu designe ton nouveau disque commme destination pour tous les reglages.

par contre pour ce qui est des projes, c'est un peu plus burné, car si tu reinstal ton application, par defaut avid reprendra les derniers points de destination qui a eut. si en effet tu veut changer la destination du dossier avid project, il faut que tu fasse le menage dans le base de registre windows.... qui est tres tres lourd a faire.
    de toute facon je ne te conseille pas de faire ainsi, car de toute facon avis preconise qu'il y ai une distinction entre disque application (dans lequel se trouve les projets) et le disque media.

5. monsieur N

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci j'ai failli faire une c........ J'ai failli tout réinstaller en croyant que tout serai effacé de la mémoire de avid

6. scriptor

scriptor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

hello
    pour changer les media de disque par ex d'un disk A vers un disk B : avec le media tool choisi les media associés au disque A consolide-les sur le disque B (consolide sans poignée en effaçant les medias originaux)
    pour les projets tu as les projets privés, partagés et externe
    en externe tu peux creer un projet n'importe où, sur n'importe quel disque
    copie tes projets ou bon te semble puis dans la fenetre de dialogue de demarrage choisi "external" et dans "folder" indique le chemin d'acces de tes projets, les attic eux restent dans ton folder d'installation
    pour plus de securité tu peux aussi separer le systeme et l'installation d'avid (et le disk media bien sur ki ne doit etre dedié qu'aux media en ne comporter k'un seul folder "OMFI media file")
    ++

7. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,520
    ya plus simple pour deplacer tes medias....
    tu prend le dossier omfi media file qui se trouve a la racine de ton ancien disque, et puis tu le copie absolument a la racine de ton nouveau disque dur, une foix l'operation faite, tu ouvre le dossier omfi media file , et tu efface les deux fichiers metadata qui sont les deux fichiers msm (mmob et fmid). au relancement de l'appli avid, il rescanera tes disques et recrera ses lines avec les medias en recreant ses metadata

8. grostony

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    of course avid sait retrouver ses petits. Pareil pour les dossiers Projets et users , vaut mieux les mettre aussi sur l externe comme ca tu peut le trimballer partout. Ils suffit juste d aller rechercher le chemin quand tu ouvres ton projet.

9. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,520
    c'est sur c'est pratique d'avoir ses projets sur ton disque externe, car tu te plug et c'est parti mon kiki.... dsl

mais pour tout logiciel de montage (fcp,avid,etc...) il est recommandé de de separer (si c'est possible bien sur) le disque projet et le disque media, car si les deux se trouvent sur le meme disque lors d'une lecture de sequence, tes acces disques ne seront uniquement dedié a tes media mais viendra chercher des infos du projet, qui fait que tu reduit les performances de ton disque (debit)

mais sinon CA MARCHE TRES BIEN D'AVOIR LES DEUX SUR LE MEME DISQUE

10. scriptor

scriptor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

dans le cas d'un repertoire entier sur un disk vierge ok (et encore je ne suis pas sur ke le tag du disk original change)
    mais sinon est-ce plus simple que de passer par le media tool?

on a l'habitude de faire ca, glisser les media file+ .avb via le rezo pour passer des rush d'un poste a l'autre, la plupart du temps ca marche(avec ou sans scan du dossier OMFI) mais REGULIEREMENT on a des problemes divers et variés
    en revanche lorsqu'il s'agit de deplacer des medias créés sur un disk par erreur, on les consolide en effacant les originaux
    D'une maniere generale on essaye de gerer les medias au maximum via avid si on peut pas on avise à ce moment la

++

11. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,520
    non c'est pas obligé, cette methode marche meme si ton disues comporte deja de tas de choses, mais dans ce cas ca veut dire que ton disque possede deja une certaine fragmantation, et ce n'est pas ce qui est le mieux poour travailler sur de la video.

le scan du dossier omfi, je te l'accorde, ca n'est en aucun cas une obligation, mais ca permet a ton avid de scanner les media, et de reperer si ill y a des medias qui se sont corrompu lors de la copie de tes medias, qui peu t'enviter bien des crises de nerf lors que tu monte car ton avid plante tout le temps, et qu'il t'affiche des message a la con comme avid c'est si bien le faire.... c'est sur que si tu t'y connais bien en avid tu c'est tout de suite d'ou ca vient, mais quand tu est neophyte, comme doit l'etre Monsieur N pour poser cete question, tu t'arrache vite les cheuveux!

quelle est ta methode?? j'ai pas tout bien compris....

12. scriptor

scriptor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

>>meme si ton disues comporte deja de tas de choses
    hello,
    oui je voulais dire vierge de media
    sinon pour le reste ben c'est pour passer un projet entre deux avid differents (et non pas passer un projet d'un disk a l autre dans le meme avid) c'est en gros la methode ke tu decrit: copier les fichiers manuellemnt et laisser avid s'y retrouver, ca marche tres bien mais a quelques exeption pres
    on copie les media file d'un dossier OMFI a l'autre, ensuite on copie le bin ki contient les masters clips dans un projet sur l'autre machine (kan on copie le projet entier ca ne marche pas) et generalement ils sont online (ainsi que d'eventuelle sequence) sans prob MAIS pas toujours
    apres lorsque les rush sont en doubles sur les deux machines , on ne fait plus passer que des bin(des .avb) entre les machines et avid relie les sequences aux rush de l'un ou de l'autre disk sans aucun problemes LA PLUPART DU TEMPS

on fait ca parce qu on ne peut pas faire autrement mais dans tout les cas je prefer consolider et rester au maximum dans avid pour gerer les medias mais bon la meilleure methode a utiliser depend de pllein de chose (tu veux aller vite ou assurer au max? le consolidate est plus/moins rapide ke la copie? tu peux reperer les medias manuellemnts ou pas? etc)
    ++

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous