module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Débutant] Déplacer les scène avec VDL 17

Discussion dans 'Magix' créé par chrisM635, 16 Décembre 2011.

1. chrisM635

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déplacer les scènes avec VDL 17

Bonjour, je m'essaye à VDL 17, qui au premier abord est moultes fois plus vif que Pinnacle pour le montage AVCHD.
    Par contre l'ergonomie, la logique d'utilisation sont assez déroutantes.

Mon problème est simple : je souhaite déplacer des séquences dans la timeline, comme un b^te couper/coller et je suis confronté à 2 problèmes sûrement classiques pour vous (mais je n'en ai pas trouvé la réponse en parcourant le forum) :
    - quand je retire (à la souris un ctl-X), l'espace cide n'est pas comblé
    - je ne peux pas insérer la scène simplement en décalant automatiquement le reste du film comme pour un traitement de texte... ou Pinnacle.

Pouvez-vous me donner les rudiments de la logique de cette interface, qu'ensuite j'arrive à l'adapter aux autres gestes simples du montage ? Je n'ai pas envie de vous barber avec des questions béta toutes les 5 mn

#1 chrisM635, 16 Décembre 2011
    Dernière édition: 17 Décembre 2011
  2. gerard 16

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Il faut aller voir (https://www.magix.info/fr)
    Sur le site tu trouves toutes les informations et surtout de nombreux tutoriels pour apprendre et réaliser des montages de rêves
    Ensuite regarde le livre ou les explications qui sont données avec l’aide sur le bandeau en haut.
    Pour déplacer un ou plusieurs objets regarde avec le mode de transport (ici toutes les pistes), choisir le bon mode souris et glisser les objets à l’endroit désiré
    Voir pièce-jointe bonne journée

3. chrisM635

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ahhh ok je n'avais pas compris que le mode "un piste" voulait dire "et tout le reste de la piste" : si je prends l'image à droite du trou dans ce mode, je tire tout ce qui vient derrière comme un train... Logique différente, mais ça me va.
    Merci !

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous