module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Déplacer les rushs

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by altrame, Sep 21, 2006.

1. altrame

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour à toutes et tous !
    Je viens d'installer un disque dur externe de 500 Go (youpi !) pour libérer mon interne de 120 Go qui ne suffit plus pour le montage que je suis en train d'effectuer sur Premiere Pro. Et voilà donc ma question : Si je tranferts tous mes dossiers (rushs, prévisualisations, projets, sauvegaredes du montage...etc...etc) vers le disque de 500 Go, est-ce que Premiere ne va pas "flipper" (voir planter !) quand je l'ouvrirai et qu'il ira chercher tous ça sur l'ancien disque ?
    Comment fare pour lui expliquer simplement d'aller automatiquement sur le 500 ?
    D'ailleurs, est-ce que vous me conseillez de mettre le 500 Go comme disque de travail ou c'est pas utile ?
    Merci d'avance pour vos réponses !

Altrame

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour,
    Pour les phases déjà réalisées tu peux les laisser sur l'ancien disque et le détruire à la fin du montage où quand tu auras fait quelques travaus sur ce montage.
    De toutes féçons il faut que tu modifie les paramètres du projet et donne comme disque de travail un dossier sur ton nouveau DD.
    Pour les rushs si tu les tranfèrent ils seront off-line dans le projet que tu vas rouvrir et il faudra donner le nouveau chemin.
    Personnelement je laisserais les rushs à leur place et détruirait les dossier de rendu et transférerais les fichiers de sauvegarde automatique dans le nouveau dossier.
    @+

3. altrame

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut CEGE92 !
    Merci pour ta réponse. Mes rushs, c'est ce qui prend le plus de place sur mon disque de 120 Go. C'est pour ça que je souhaite les transférer sur le 500 Go. Les fichiers de rendu et les sauvegardes automatiques, elles, ne pèsent pas très lourds. Pour quelle raison me conseilles-tu de faire l'inverse ? Si les rushs sont sur un disque externe (USB2), ça risque de ramer ?
    Altrame

4. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    bonjour,
    non ce n'est pas pour cela, c'est simplement que si tu as de nombreux fichiers de rushs et qu'il faut recréer les liens avec le chutier cela risque d'être un peu long
    @+

5. altrame

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ok ! Merci pour tes conseils !
    A +

6. klim01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour GEGE,
    Pour une fois, l'ami PremierePro est sympa avec nous, car il n'y a pas besoin de recréer les liens un par un. Lors du chargement du projet, PPro pose la question de l'emplacement du premier fichier manquant, puis il en déduit que les autres qui manquent sont au même endroit. Sympa, non ? Si les autres sont ailleurs, alors il repose la question une deuxième fois, et ainsi de suite...

Personnellement, je m'organise un peu différemment :
    Le projet ou les projets sur lesquels je travaille sont intégralement sur l'un des disques internes. Quand j'ai fini avec un projet, je déplace mes sous-répertoires de rush, d'images/titres/musiques et autres compléments, ainsi que le projet PRPJ lui-même, sur un disque externe, pour faire de la place pour le projet suivant. Au passage, je supprime tout ce qui est fichier de travail (rendu vidéo et audio) et tout ce qui est fichier intermédiaire (notamment compression mpeg).

Voili, voilà.
    Klim.

7. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour,
    Il est vrai que cela doit se faire automatiquement.
    @+

8. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    6,820
    Pour Gege et Klim
    Bonjour GEGE,
    Pour une fois, l'ami Premiere Element est sympa avec nous, car il n'y a pas besoin de recréer les liens un par un. Lors du chargement du projet,Element pose la question de l'emplacement du premier fichier manquant, puis il vérifie que les autres sont bienau même endroit. Sympa, non ? Si les autres sont ailleurs, alors il repose la question une deuxième fois, et ainsi de suite...

9. altrame

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    C'est étrange ce que vous dites là, parce que j'ai fait le test avec des musiques qui se trouvent dans mon projet : je les ai déplacées. Et à l'ouverture du projet, premiere me demande le chemin pour chacune des musiques déplacées, même si elles sont au même endroit...Et travailler un montage sur premiere pro 7 en ayant tous les rushs sur un disque externe connecté en USB 2.0, ça ne ramera pas ?

10. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour,
    Voilà pourquoi je t'ai conseillé de ne pas déplacer tes rushs, cela m'est arrivé une fois et c'est galère, même si normalement il devrait retrouver automatiquement les fichiers ??
    Il est vrai que sur certaines fonctions Première Element est plus performant que PPro.
    @+

11. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    6,820
    Attention au disque externe USB ....
    il peut changer de "lettre de montage" si tu ajoute une clef usb un lecteur de carte pour appareil photo....... ou simplement ajoute un disque dur supplémentaire

12. kilia

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut,

Je suis ammené à travailler mes montages sur 2 poste au boulot et sur mon pc à la maison. Donc je travailler directement sur un disque externe (USB 2 300 Go).

Franchement depuis que je fais çà, c'est top cool, mega souple.
    Comme dit Gerard_M, au pire, quelques fois le disque change de lettre (si j'ai déjà une clé USB à l'endroit habituel) et première me demande ou sont mes sources, mais il ne le fait que pour un fichier et le fait automatiquement pour le reste (meme si tu as tes rushes dans une arborescence un peu complexe).

En fait le secret c'est de choisir "identique au projet" dans les préférence de disques de travail.
    Du coup, si tu deplaces tout ton dossier (qui contient toutes tes rushes, titres, psd, musiques, fichiers temporaires) Première sais ou chercher.

/* QUESTION qui m'embette */ (HS, je sais mais au cas ou...)
    J'ai plusieurs fichiers premiere pro que je souhaite assembler dans un projet global, je les ai ouvert, copié les clips montés sur chaque timeline et collé dans le projet global.

Tout est ok sauf que Première n'a apparement par rapatrié le son de chaque clip.
    Les images clés du controle de volume sont là au bon endroit, les zic aussi, mais pas de son....
    Quelqu'un a une idée ?

Merci

JOweb

13. klim01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,
    Pour répondre à ta question par une autre question : pourquoi est-ce que tu n'as pas importé (Menu Fichier/Importer) tes projets élémentaires dans ton projet global ?

A+,
    Klim.

14. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +443 / 1,458 / -13

Trophy Points:
    24,400
    Je confirme également que lors du déplacement de la totalité d'un montage sur un autre disque, l'indication du chemin du premier fichier réclamé par Premiere (version 1.5) entraine la reconnaissance de tout les autres instantanément. Je pratique souvent ce genre de chose car, lorsque je monte, je fais une copie de sauvegarde systématique sur un disque externe.

Par contre tout les éléments du montage sont rangés dans le même dossier et la remarque de Kilia sur le paramêtrage "identique au projet" est peut-être importante.

Pour ton problème de son dans ta manip, Kilia, je n'ai pas trop la solution mais peut-être une piste. Il faudrait voir du côté des fichiers son créés par Premiere lorsque l'on importe des rushes. Peut-être que justement, là il ne les retrouve plus d'un projet à l'autre.

15. kilia

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Klim, je voulais en meme temps que ça fasse le menage en ne conservant que les rush réellement utilisé dans mon montage. En important j'avais peur qu'il importe aussi les rushes uniquement présentes dans les projets..

JLH, merci pour ta piste je pense qu'il y a effectivement de quoi chercher de ce coté là, je vous tiens au courant

merci à tous les 2 !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous