module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Deplacer les projets d'un disque à l'autre

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par clockwork, 19 Novembre 2004.

Tags:
  1. clockwork

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai une petite question d'ordre informatique a vous poser.
    Je dois changer ma config informatique et notament mes disques dur (partitions ect....).

Les fichiers projets de mon Avid (Attic - Avid Project - Avid Settings....) sont actuellement sur mon disque F:\ et je souhaiterais déplacer ces fichiers de config (pas les medias) vers une autre unité / partition.....par ex G:\ .

Est-ce possible ?

Ou bien est-ce qu'au lancement d'Avid je risque d'avoir un message d'erreur du genre : "Impossible de localiser les dossiers projets, Attic....

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de solution dans le logiciel lui-même....peut-être y a-t-il simplement une ligne de commande a changer dans un fichier ou est installé Avid ????

Ou alors dois-je réinstaller le logiciel et lui réattribuer à l'install un dossier pour les fichiers projets ect....

J'espère avoir été suffisament clair dans mon message.

Merci par avance à tous ceux qui pourront me répondre.

2. super fred

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    effectivement tu peux déplacer tes dossiers. Au pire, après l'installe d'Avid tu pourras faire un copier coller de ces dossiers dans le répertoire d'installation.
    Fred

3. yapprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est effectivement à la 1è ouverture d'Avid qu'on lui indique le dossier qui contiendra projets, settings, etc.
    Pour éviter une réinstall, je vois 2 solutions :
    1- En réouvrant l'appli, tu indiques le chemin de ton projet et tu règles dan stes settings l'ouverture automatique d'Avid sur le dernier projet ouvert, valable si tu ne travailles pas sur plusieurs projets dans une même période
    2- Par le gestionnaire de disque de Windows, tu changes les lettres attribuées à tes partitions et bien sûr tu choisis F: pour la partition où tu as mis ton dossier projets, sttings, etc. Il ne sera plus au même endroit dans ta machine, mais pour Avid, cela ne change rien...
    HTH

4. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je trouve toutes ces solutions bien compliquées.....

Il suffit de deplacer ton project.... Rien de plus.....

Tu re-ouvre ton projet depuis la mouvelle adresse...

Le premier "Ctrl S" créera de nouveaux Attic.....

Les Attic servent de secu dans le cas d'erreur ou de perte de Pointeurs... Ce qui n'est pas ton cas...

A quoi bon revenir en arriere dans des versions d'Attic anterieures si la version de ton projet et de tous les bins qu'il contien correspondent bien a ton montage.... ?????

Donc pour resumer, deplace ton Project sur la nouvelle cible...
    Ouvre le depuis cette nouvelle cible (le lien entre tes pointeurs et tes medias restant bien sur les mêmes puisque tes medias non pas changés de place...)

Et voila le tour est joué.....

@+ YvesP

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page