module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Déplacer les fichiers media

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by jean louis, Nov 3, 2008.

1. jean louis

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Pour réoragniser un peu mon ordi j'ai besoin de déplacer sur un autre disque tous les fichiers de mon projet. Donc quand je relance Vegas avec mon projet en cours il me signale un par un qu'il ne peut pas trouver les clips.
    Peut-on spécifier le nom du nouveau repertoire une bonne fois au lieu de le faire fichier par fichier?
    Merci pour votre aide.
    Jean-Louis

2. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu mets tous les fichiers dans un répertoire, il te suffira de choisir le fichier demandé par Vegas dans ce répertoire et il ouvrira automatiquement tous les autres fichiers qui s'y trouvent :)

Pas si bête notre amis Veg :)

3. stranger

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu fais un "Specify a new location or replacement file", Vegas va reconnecter tous les médias présents dans un même répertoire... Pour peu que tu n'aies pas mis tes affaires dans 36 000 dossiers, ça va assez vite. ;-)

4. jean louis

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous les deux pour votre réponse rapide mais... c'est ce que je fais!!!
    Quand je choisi Spécifier nouveau lieu ou fichier de remplacement la fenetre qui s'ouvre ne permet que de choisir un fichier et non pas un nouveau lieu parce qu'il force le choix d'un nom de fichier. Si on le lui donne alors ca recommence pour le fichier suivant.
    J'ai mis la copie des ces 2 fenetres en document attachés.
    Merci.
    Jean-Louis

Attached Files:

5. stranger

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca, c'est zarb ! :unsure: :weird:
    Jamais eu ce problème, normalement ça fonctionne très bien.

6. topsub

So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est gerk, ça fonctionne du tonnerre ?!? :weird: :confused:

Mais il faut sélectionner le premier choix : rechercher le fichier manquant :)

7. Harfang

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les pièces jointes, évite les documents word, tout le monde n'a pas word, et certains n'aiment pas word à cause des risques de virus macro.

Préfère des fichiers image, et si tu veux les héberger, tu peux essayer :
    pix . nofrag . com

En français et gratuit.

8. jean louis

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Harfang, tu as raison. Désolé je ne le referai plus.
    Topsub, avec le premier choix on ne peux choisir qu'un disque; on ne peux pas descendre au niveau d'un répertoire.

9. komedi

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jean-Louis,

Lorsque tu déplaces tes médias, déplaces aussi ton fichier .veg en essayant tant que possible de respecter la hiérarchie des dossiers. Normalement tout s'ouvre automatiquement.

C'est un fichier qu'il faut ouvrir, pas un répertoire !
    Dans ton post précédent Vegas te demande "où est Tape40 - clip 001.avi" ? eh bin dans ta deuxième fenêtre sélectionne ce fichier et fais ouvrir !

Puis il te demandera si il faut faire pareil pour les autres et tu dis oui. voilà....

PS: Essaie aussi 'd'enregistrer sous' un nouveau .veg > avec copie des médias.
    Tu vas gagner un maximum de place sur tes disques. et çà te permet par la même occasion de tout basculer vers un répertoire unique.

10. jean louis

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Komedi d'essayer aussi mais il ne me demande pas "si il faut faire pareil pour les autres" mais recommence pour le clip 002 et ceci, comme je le dis au début, fichier par fichier.
    Bon... Je vais arreter de vous embeter. Je vais reporter ma réorganisation à plus tard c'est à dire entre 2 montages et remettre tous mes fichiers où ils étaient.
    Merci encore à tous d'avoir passe du temps sur mon problème.

11. topsub

So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bizarre ton problème.
    Tu dois faire une fausse manip !?!

En sélectionnant le premier choix ; rechercher le fichier, puis normalement tout s'ouvre.

Tu as dû sélectionner une options quelque part.

Sinon essaie de réactualiser Vegas : en démarrant VEgas appuie sur MAJ ou CTRL + MAJ (je ne sais plus) pendant le lancelmemnt de Vegas.

Attention, tous les paramètres de Vegas seront remis par défaut.
    Il faudra tout paramétrer à nouveau.
    Mais si tu n'as pas fait grand chose, ce sera facil :).

12. jean louis

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est j'ai compris!
    J'ai compris d'où vient le pb mais je ne sais pas comment le régler mais ce n'est pas grave!
    En réinstallant mon ordi j'en ai profité pour passer en Vegas 8 et j'ai refait toute l'acquisition en 8. En revanche le projet est un projet v7.
    Je pense que les noms de fichiers doivent être codés différemment dans le projet et ceci de façon non visible.
    J'ai remis tous mes clips (facilement il suffit d'une copie) à l'endroit attendu par l'ancien projet et LA AUSSI il ne les trouve pas!!!!!
    Je suis désolé je vous ai fait perdre du temps à cause d'une manip pas propre du tout et en ne vous disant pas tout.
    J'ai patiemment indiqué un par un tous les clips mais je me suis arrêté à ceux utilisés dans la time line. Ceux qui étaient seulement dans le media de projet j'ai dit de les ignorer. J'ai vidé toutes les références du média de projet puis je les ai rechargés depuis leur nouvel emplacement. Et me voilà reparti à mon film de vacances. Tout a l'air de fonctionner correctement.
    Encore mille merci.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous