module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Déplacer l'effet Halo

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Stéph@ne, 5 Novembre 2002.

Tags:
  1. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Je bute sur des broutilles, en faite je voudrais sur une image créer un effet Halo qui se déplace de gauche à droite.
    J'ai bien tenté d'appliquer un Masque d'effet, mais en fait c'est le masque qui se déplace et pas l'effet.

Pourriez-vous m'aider ?
    A+
    Stéph@ne
    :help:

2. gregozg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour l'effet halo, moi je crée un nouveau solide (fond noir) sur lequel j'applique l'effet et ensuite je le parametre . pour faire reapparaitre le calque du dessous, il faut mettre le solide où tu a mis l'effet halo en "addition".

j'espere que j'avais bien compris ta question.
    Tchô.

3. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut gregozg

En fait ce n'est pas tout à fait cela, mon halo se trouve sur une photo et il doit se déplacer sur cette photo.
    Si j'applique ta méthode je ne vois que le fond noir et le Halo, il faudrait pour que cela marche que mon fond soit transparent.

as-tu compris mon soucis ?
    A+
    Stéph@ne;)

#3 Stéph@ne, 5 Novembre 2002
    Dernière édition: 5 Novembre 2002
  4. gregozg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, tout à fait, c'est pour ça qu'au niveau "compositing"(je crois que cela s'appelle comme ça), il faut que tu mettes le solide où tu met ton effet en addition ("add on" je crois) comme ça, le calque qui se trouve "en dessous" apparaîtra

5. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Merci Merci
    C'est Addition

C'est Nickel !

:bravo:
    A+
    Stéph@ne

6. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit complément

Le déplacement de cet effet est linaire et ne tient pas compte de changement de direction.
    Je m'explique
    Si je place mon effet Halo à gauche les reflet seront à droite, si je le place à droite il seront à gauche.
    Dans le cas du solide le calque se déplace mais ne joue pas sur le reflets devenus fixes.

Comment faire alors pour donner l'impression d'orientation des halos.

Je sais je suis un peu compliqué, mais c'est pour donner un peu plus de réalisme
    A+
    Stéph@ne

7. gregozg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que tu pourras corriger ça en parametrant ton mouvement au niveau de "effet" (dans ton solide) et non au niveau de "geometrie".(je pense que c'est ça)

8. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De la même façon que l'on positionne des points clefs pour un caque, est-t-il possible de mettre des points clefs pour un effet ?
    A+
    Stéph@ne

9. gregozg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien sur (à part peut être quelques exceptions) on peut mettre des keyframes pour chaque parametre de chaque effet.

au fait, tu as regler ton probleme d'orientation de reflet??

10. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas tout a fait, c'est en fait les keyframes sur l'effet que j'ai besoins de mettre quel est le raccourci ?

Pour le déplacer en afit j'utilise le déplacement du caque, par orientation et position (ALT+P et ALT+R), j'ai l'impression que c'est un peu archaique ce que je fais.
    A+
    Stéph@ne

11. gregozg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'apres mes souvenirs (je n'ai pas after là où je suis), pour l'effet halo, tu peux parametrer, entre autres, la position et le point d'ancrage (là je ne suis vraiment plus sur) . si c'est le cas, il ne faut modifier que la position.

pour les keyframes, tu cliques sur l'especes de petite horloge qui se trouve à gauche sur la ligne de ton parametre : un rectangle apparait coché, tu re-cliqueras dedans pour de nouvelles keyframes.

12. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gregozg
    Un grand merci pour ton aide en live, les keyframes c'est ok, les coches c'est OK, la position de l'effet c'est OK, tout baigne
    Merci prof !
    A+
    Stéph@ne

Chargement...

Partager cette page