module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Deplacer en x et y une séquence entière

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bono80, 7 Octobre 2011.

Tags:
  1. bono80

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Alors voilà j'ai réalisé une séquence 1 avec plusieurs éléments qui me convient.
    Après coup j'ai besoin que ce résultat final soit plus à droite de ma vidéo afin d'y insérer des commentaires sur la gauche.
    J'ai donc procéder ainsi :
    J'ai créer une séquence 2 et j'ai glissé dans la timeline la séquence 1. Je retrouve donc tous les paramètres dans "Option d'effet" avec position, échelle, etc...
    Seulement quand je modifie la position de cette séquence 1, bien que cela soit visible dans le moniteur, cela n'a aucun effet à la lecture. J'ai donc procéder à un rendu, mais cela ne change pas.
    En solution alternative, j'ai bien évidement pensé à sortir la séquence 1 en vidéo pour la mettre dans ma séquence 2. Mais 2 inconvénients : je n'ai pas l'avantage de pouvoir modifier à tous moment des éléments de ma séquence 1, puisque c'est devenu une vidéo, et est-ce que je ne perd pas en qualité en insérant une vidéo calculée pour de nouveau la rendre au final ?
    Merci d'avance pour votre aide !

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "bien que cela soit visible dans le moniteur, cela n'a aucun effet à la lecture"

Je ne comprends pas très bien.

La sequence imbriquée 1 est vue comme une nouvelle scène unique dans la séquence 2.
    Donc si vous appliquez un effet dessus (trajectoire, recadrage, géométrie), il s'applique sur l'ensemble de la séquence et doit donner le résultat escompté.

Si c'est visible dans le moniteur montage, si vous lancez la lecture l'effet se poursuit sur toutes les images de la séquence.

Soyez plus clair.

Olivier

3. bono80

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste avant de détailler je mentionne un élément qui a son importance :
    en cliquant sur trajectoire, on peut voir que un élément est "sélectionne", c'est avec ce détail qu'on voit sa taille, et qu'on peut visualiser le chemin en pointillé qu'il va parcourir si il y a ajout de point clé
    si on ne clique pas sur trajectoire, on verra également les modifs apportées mais la "sélection" et le chemin ne seront pas visibles

Donc dans le cas ou je ne clique pas sur trajectoire :
    - je modifie la position Y de ma séquence 1 mais je ne vois aucune modification sur le moniteur (alors que normalement n'importe quel calque que l'on modifie, taille position, se voit modifié en direct sur le moniteur)
    En cliquant sur trajectoire :
    J’aperçois alors que mon élément, "sélectionné" donc, est bien modifié avec sa nouvelle position Y que je lui ai donné
    Mais dès lors que je valide, il se replace par défaut là ou il était au centre.
    C'est pour ça que j'évoquais la lecture ou le calcul en pensant qu'il ne gérait pas ça en direct et qu'il fallait lancer tout ça pour visualisé la modif, mais non ce n'est pas ça...

4. bono80

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà donc dans le cas ou je modifie les coordonnées en cliquant sur selection :
    la modif est bien visible

5. bono80

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Maintenant, dans le cas ou je valide, on constate que les coordonnées restent bien modifiées mais que dans le moniteur cette modif n'est pas tenue en compte

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je n'arrive pas à reproduire votre problème.
    Chez moi cela fonctionne comme prévu.

Essayez de supprimer les images clés dans le champ position, pour voir s'il y a une différence.

Olivier

7. bono80

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors à priori c'était un problème avec le système de rendu :
    J'utilisais alors le Mainconcept Renderer pendant le problème.
    J'ai donc changé en mettant le Logiciel Mercury Playback et maintenant ça fonctionne.

Chargement...
Discussions similaires - Deplacer séquence entière
  1. Yem30
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    636
  2. EditorChris
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    968