module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Déplacer des clips en même temps.

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Papain, Aug 14, 2009.

1. Papain

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut,

Ma question : comment déplacer dans le visualiser des clips qui ne se superposent pas dans la timeline...?

et je veux déplacer mes 2 images vers le haut....
    (ok là, c'est facile je n'en ai que deux mais imaginons que j'ai 1/2h de film à déplacer.

A part la solution de l'imbrication, bien sur, ou d'importer cette séquence dans une autre séquence... ;-)

Merci pour votre temps ;-)

Papain

2. PowerGlove

So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,650
    Le question me parait curieuse, mais bon amusont nous a y repondre...

Je ne vois que deux solutions:
    La première est en effet l'imbrication, c'est propre efficace..
    La deuxième consiste a mettre un dve, comme le filtre 3D élémentaire de l'onglet perspective.
    Une fois réglé tu l'applique a tout tes clips ce qui te permet de faire un offset relatif sur tout tes clips...

Je ne vois vraiment pas l'intérêt mais bon... voilà ta réponse...:weird:

3. Papain

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci powerglove pour ton intérêt.. L'idée est très astucieuse :-)
    Mais 3D élémentaire ne permet que des rotations selon x y ou z, et pas d'offset H ou V...

J'explique pourquoi j'ai besoin de ça, car effectivement cela peut paraître "étrange" pour du montage "classique".

Je fais projections video. Mon film final sera "découpé" par un media serveur et envoyer sur diffèrent video projecteur. (image de 3500px x 1050px le tout sera découpé en 9 "bouts") Donc, imaginons simplement le cas "Ok très bien, mais ce qu'il y a sur l'écran 1 je le veux maintenant sur le 5. Je dois déplacer "physiquement" toute une partie de mon montage... ET pouvoir continuer à intervenir facilement sur les films, d'où le "pas d'imbrication.".

4. Papain

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    A partir de 1'25"

#4 Papain, Aug 14, 2009
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  5. PowerGlove

So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,650
    Bien sur que si 3D élémentaire fait de l'offset en X ou Y. Tu peux aussi changer l'echelle.
    Sinon je n'en aurais pas parlé...

6. Papain

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je me suis mal exprimé. Elle va effectivement faire un offset, mais va masquer la partie déplacé et ne va pas déplacer la totalité de l'image.

la partie droite de l'image est "masquée"

7. PowerGlove

So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,650
    En effet tu as raison pour le crop.
    Dans ce cas tu inverse la procédure.
    Tu fais la mise en page avec 3D élémentaire, et tu fait l'offset avec les paramètres d'animations.
    Voilà

8. Papain

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ps : on est bien OK que là on s'amuse a trouver une possibilité. Je ne te "contre" par plaisir !!! ;-)

mais ta solution oblige a rentrer l'offset pour chaque clip + ceux qui ont DEJA un offset, donc calcul interminable... :s

Ca semble mal barré... Je vais devoir me résoudre à imbriquer :unsure:

9. PowerGlove

So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,650
    Ne t'inquiete pas si tu ca me gonflais je ne repondrai pas.

Donc, je ne vois pas la difficulté puisque tout les paramètres peuvent passer par un copier coller...
    Maintenant une imbrication fonctionnera tres bien, même si pour moi il n'y a pas de différence...

Pour information. Tu definie ton offset sur ton premier clip. Tu fais copier, puis tu selectionne tous les autres clip et tu fait coller les attributs et tu coche animation de base. Tu as donc un offset constant sur tout tes clips.

Pour ta mise en page c'est la meme chose en mieux, tu sauvegarde les reglage de ton filtre dans les favoris.
    Je me souviens avoir fait un split screen avec 10 pistes video et des mises en pages différentes... J'ai sauvegardé chaque mise en pages avec differents effets suivant la piste dans des dossiers de favoris. Et je n'avais plus qu'a appliqué les presets suivant la piste video...
    Voilà

10. Papain

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Alors : :-)

Le copier coller non, car certain de mes clips on déjà un offset, donc je dois recalculer pour chaque clip l'offset correspondant en fonction de l'offset existant déjà.

Et l'imbrication : si j'imbrique et que je veux en modifier le contenu, lorsque j'ouvre l'imbrication, les clip reprennent leur position initiale(jusqu'à ce que je "referme") donc je ne peux pas faire mes réglages en direct via le video projecteur...

11. PowerGlove

So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,650
    Tu n'a pas precisé que ton film était dejà monté...
    Il est clair qu'il faut que tu remette tous tes clips à 0 (que tu fasse un copier collé de toutes les valeurs d'offset de tes paramètres d'animation de base dans les effets 3D élémentaires).
    Il n'y a pas de calcul a faire.

12. Papain

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    et non, je ne peux pas car certain de mes clips on DEJA des offsets en x et/ou y, je ne peux pas tout remettre à zéro :unsure:

bon... ça me paraît sans fin ;)

13. PowerGlove

So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,650
    Je ne vois pas ce qui t'empeche de faire un copier coller des valeurs d'offset de tes clips sur l'animation de base et de les collé dans un effet de 3D elementaire, mais tu dois savoir...
    A moins que tu ai plus de 500 clips avec un offset différent sur chaque clip, ce qui je te le concède peut être chiant... mais parfaitement faisable.
    La solution que je te propose est la plus simple à mon avis.
    Je pense d'avoir donné toute les cartes a toi de voir.
    Tiens nous au courant de la solution final.
    Bonne nuit

14. Papain

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tu as deviné. Le projet ne fait "que" 35 minutes... mais... pour tout te dire, j'en suis a certain moment à + de 57 couches avec des clips qui ne font que très rarement + de 5"... je te laisse imaginer le nombre total de clips ;-)

Mais merci d'avoir cherché avec moi... si je trouve un autre biais, je te ferai signe :-)

15. PowerGlove

So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,650
    Tu es gentil de dire ca a la fin... tu aurais peu commencé par là...
    En effet, tu n'a pas d'autre solution que les imbrications. il aurait clairement fallu pensé a ce "petit" soucis avant un montage aussi pharaonique.

Cela n'a rien a voir mais un truc que je ne comprend pas, même si je n'ai pas assez d'éléments pour jugé, c'est pourquoi vous ne travaillez pas plutot avec 9 flux videos avec un dipatcher et une synchro, plutot q'un seul flux divisé en 9 parties... pour une projection de cette taille...
    Je l'ai déja fait sur 3 projos et bien réglé cela fonctionne bien.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous