module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Déplacements et pistes

Discussion dans 'Archives forum' créé par Bob Art, 13 Mars 2005.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour harmoniser les clips avec la musique, je dois souvent déplacer le contenu de certaines pistes. Cette opération génère pas mal de soucis.

J'aimerais connaître les bonnes méthodes pour réussir.

Bien sûr j'utilise le lasso ou les déplacements de certaines ou de toutes les pistes derrière la ligne de lecture.

Mais j'ai eu des ennuis qui m'ont fait perdre une partie du montage.

Par exemple, lorsque j'ai utilisé le lasso, j'ai, par erreur, déplacé 1/3 du montage une piste trop haut. En fait comme je n'avais pas vu que j'avais désactivé la piste du haut masquée (je n'ai pas vérifié par l'ascenseur si tout était actif), j'ai raboté tous les petits clips qui étaient en superposition sur la piste du haut. Après le déplacement, ils avaient disparu.

Pas de problème, diraient nos amis d'extrême orient. Un coup de undo et ça repart... sauf si on ne voit pas le rabotage immédiatement.

En effet, c'est en poursuivant la mise en accord de la vidéo et de la musique que j'ai trouvé un premier trou noir. Vérification immédiate de l'ensemble : il y en avait plein d'autres, correspondant aux clips rabotés. Rien à faire pour récupérer, d'autant moins qu'avant de trouver le 1er trou, j'avais pas mal bossé la mise en accord de la vidéo qui précédait.

Ce qui serait intéressant, pour éviter ce type d'ennui, ce serait d'être alerté du rabotage ou bien de disposer d'une time line plus grande et modulable, à la manière d'AvidXpress, avec laquelle on ne rencontre pas ces problèmes d'espace restreint ou bouffé par une mise en page trop épaisse.

L'autre solution, ce serait peut-être mettre la time line sur un écran et les fenêtres source et contrôle sur un autre.

Quelle est votre méthode ?

Bob

2. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'ideal c'est de bosser avec la timeline en plein ecran pour voir si tu as des trous entre tes clips , faire un zoom aussi ,ca aide et de surtout cocher "activer toutes les pistes (dans le gestionnaire de timeline )au moins t'es sur que toutes les pistes seront deplacees en meme temps a droite de ton curseur ,pour le trous a combler la version 6.1 possede ce genre d'outil et pour les undos tu as je pense un historique assez costeaud il me semble
    a+

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Par habitude, je n'avais pas "osé" bosser time line en plein écran. Je l'ai fait cet après-midi pour la 1ère fois et ensuite j'ai vu que tu me conseillais aussi de le faire, c'est effectivement plus intéressant.

Le problème, c'est que le time line est à l'extrême droite, les écrans source et contrôle au centre et le moniteur TV à gauche. Comme je n'ai pas 3 yeux...

De plus, autre petit inconvénient, les boutons se trouvent en haut de l'écran et non plus au centre. Mais c'est bon pour travailler de nouveaux raccoucis claviers.

Bob

4. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok BOb pour les 3 yeux ,la timeline full screen c'est sur faut pas y rester en permanence ,c'est jste pour controler quelque fois sans plus mais en zoomant tu vois tout de suite les erreurs de positionnement par ex et les "trous" laisses ,ca aide ensuite rebascul en mode classic 'grace a L'oeil "
    au fait t'as toujours pas installe la 6.1 ? faut pas avoir peur tu sais :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    a+

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Non, tu me m'auras pas. 6.1, c'est lorsque j'aurai fini le montage en cours et un autre plus ancien qui est encore sur le système. Bon, il est possible que vous me fassiez craquer entre les deux. D'ici la fin de la semaine, ça devrait être bon.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page