module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

déplacement plan sans piste son

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par phil1945, 5 Juillet 2010.

Tags:
  1. phil1945

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    j'ai une suite de 5 plans sans son ( A1 et A2 noirs). J'aimerai déplacer le plan no 3 à une autre place du montage. Comment procéder ?
    Quand j'utilise la flèche pour utiliser le mode segment, seule la video devient grisé et quand j'opère l'insertion avec le bouton CTRL, les portions de pistes audio correspondantes ne sont pas prises en compte. D'où désynchronisation. Que j'active ou désactive la sync lock ne change rien à l'affaire.:col:

2. phil1945

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    je précise encore que lors du bout à bout des 5 plans les séparations entre les 5 plans ont disparu sur les pistes A1 et A2 et j'ai donc deux bandes noires continues, d'où la sélection de toute la bande alors que je ne veux que la portion du plan no 3.
    Suis-je clair ? Je l'espère...
    Merci d'avance.

3. myrtille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Oui c'est pas très pratique...

La méthode que j'utilise est de "couper" le noir au points in et out du plan. Je n'ai pas avid sous les yeux, je sais plus son petit nom, je m'en excuse, mais il ressemble à ça ] | [.

Il faut bien sur séléctionner les pistes sons avant d'utiliser l'outil. Ainsi tu pourras séléctionner le "vide" avec la flèche jaune et déplacer le tout.

4. phil1945

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    bonjour myrtille :good: de m'avoir répondu.
    j'ai essayé ta manip, mais ça ne marche toujours pas !
    Peut-être que je fais faux :
    j'ai pourtant bien sélectionné A1 et A2
    je marque le point in et le point out
    V1, A1, A2 deviennent grisé
    j'active la flèche jaune
    et c'est là que mon problème surgit : quand je déplace le plan, la sélection des A1 et A2 grisé disparaît et la désynchronisation apparaît quand j'insère ce plan entre 2 plans avec son.
    Est-ce que le problème tiendrait au fait que A1 et A2 sont des pistes audio noires donc " inexistantes" ?
    Alors pour l'instant je fais comme tu dis :je coupe le plan et je le réinsère, manip plus compliquée que l'utilisation de la flèche jaune. Peut-être qu'un repairenaute a une astuce ?

5. leoyann

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    tu selectionnes avec le lasso alt + clic vers le bas ou tu fais une multi selection avec la touche sift maintenue enfoncée.

6. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Comme Myrtille l'expliquait, utilise la "fausse coupe". Je n'ai pas non plus d'avid sous les yeux (vacances obligent) mais comme l'expliquait myrtille, le bouton est représenté par une barre verticale et te permet de créer une coupe dans un rushe ou dans un zone vide d'une piste. Donc tu cliques et une nouvelle coupe apparaît (comme entre deux plans)
    Une fois que tu as trouvé ce bouton, fais ceci :
    1. place-toi au début de la piste vidéo du plan que tu veux déplacer, sélectionne les pistes audio et crée une fausse coupe. Tu auras donc trois coupes l'une en dessous de l'autre (V1, A1 et A2).
    2. Va à la fin de la piste vidéo du plan que tu veux déplacer et fais de même.
    Tu te retrouves donc avec trois segments de même longueur sur V, A1 et A2.
    3. Sélectionne la flèche jaune, clique V1 puis CTRL (ou shift, je ne sais plus) A1 et CTRL (ou shift) A2 (ou via le lasso comme l'explique leoyann) pour sélectionner les trois pistes et déplace-les.

7. myrtille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Sinon, tout bête, point IN, point OUT, puis ctrl+x et ctrl+v à l'endroit où tu le veux. (couper/coller) A manier avec précaution tout de même.

Pour t'expliquer le problème que tu as (qui n'en est pas un ;-) ) : comme tu l'as dit toi même, tu n'as pas de sons sur tes plans. Donc Avid ne peut pas te garder de synchro avec du vide, du rien. Il est tout à fait logique qu'il n'y ai pas de synchro que tu actives ou désactives la sync lock, et que ça ne change rien à l'affaire ;-)

La fausse-coupe permet de tricher.

8. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Juste pour compléter cette procédure rapide donnée par myrtille : :hello:
    tu détermines les point in et out,
    tu sélectionnes les pistes video ET audio
    puis tu coupes et colles à l'endroit désiré.​
    En effet, si tu ne séléctionnes qu'une seule piste, c'est uniquement celle-là qui sera copiée-collée et forcément, tu désynchronises les autres.
    Tu peux d'ailleurs vérifier ce que tu as coupé via le menu tools/clipboard monitor. Il affiche ce qui est stocké dans la mémoire-tampon.

9. phil1945

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    merci myrtille et polwol:good::good:ça marche ! un pas de plus pour moi...et je comprends le problème grâce à l'explication de myrtille.
    une question encore : qu'est-ce que le lasso ?

10. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Au-dessus de la dernière piste video (donc dans la partie grise du dessus de la timeline), clic gauche que tu maintiens enfoncé.
    Ensuite, glisser vers la droite et le bas. Un rectangle se dessine.
    Lorsque tu relâches la souris, toutes les portions entières de pistes qui étaient inclues dans le rectangle sont sélectionnées.
    C'est le fameux lasso ...
    Un exemple ici vers 2'25"

11. phil1945

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    merci :good:pour le lasso. Encore un pas ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page