module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Déplacement piste vidéo impossible

Discussion in 'Adobe Creative Cloud - sujets généraux' started by jeffleon, Apr 25, 2015.

Tags:
  1. jeffleon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour j'effectue un montage d'un clip vidéo dans adob cs6 et voici mon problème.
    J'ai synchronisé plusieurs prises de vue sur un audio enregistrer et Mix dans cubase et importé dans adob. Jusque là ça va.
    Mais quant je zoom de manière important dans la partie séquence au niveau de la timeline et que je prend un point de repère précis sur ma piste audio, le logiciel ne me permet pas de placer de début ou même couper très précisément ma piste vidéo sur ce point.
    Il me permettre de couper un peut avant ou un peut après mais pas l'endroit ou je voudrais. Cela ne se voit quasiment pas quant je visionne le montage mais à un moment de mon montage je fait s'enchaîner 4 images très rapidement sur 4 note de musique et là on vois que ce n'est pas tip top. Cela vient peut été du fait que ce sont frame et donc peut être pas possible de le faire.

Quelqu'un aurait il une solution.

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    "Il me permettre de couper un peut avant ou un peut après mais pas l'endroit ou je voudrais"

La piste vidéo, on ne peut la découper que sur une frontière d'image : on ne coupe pas les images en quatre !

Par contre la piste audio (musique rajoutée par exemple), on peut la déplacer au 1/48000 de seconde près :
    - il faut activer "Afficher les unités de temp Audio"
    (option du panneau montage ou moniteur de montage, suivant la version de Premiere)
    - on déplace la piste par les touches ALT + flêche (droite ou gauche)

Olivier

3. jeffleon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour Olivier merci pour ta réponse.
    Oui l'unité de temp audio est déjà activé.
    C'est ça que je ne comprend pas. Que je ne puisse pas couper ou je veux ok mais il ne me permet pas de couper ou déplacer en correspondance avec la plus petit unité de temp audio. Je vais tout de même essayer le alt + flèche.

Geoffrey

4. jeffleon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    deplacer piste vidéo impossible

Re bonjour olivier,
    si je comprend bien, car je suis assez novise en tant que monteur vidéo. Je dois déplacer la piste audio.
    le truc c’est que j’ai essayé de déplacer mon audio pour que ça colle a mon 1er changement d’image mais du coup je reporte le probléme au changement d’image suivant. La dificulté c’est que ma bande son fait +/- 4 minutes et elle Est d’une traite vu que c’est une chanson complete.
    De plus à chaque fois que je vais déplacer l’audio, je vais desynchroniser tout mes pistes vidéo.
    il y a un truc que je ne comprend pas dans la manoeuvre?

5. jeffleon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    deplacer piste vidéo impossible

Re bonjour olivier,
    si je comprend bien, car je suis assez novise en tant que monteur vidéo. Je dois déplacer la piste audio.
    le truc c’est que j’ai essayé de déplacer mon audio pour que ça colle a mon 1er changement d’image mais du coup je reporte le probléme au changement d’image suivant. La dificulté c’est que ma bande son fait +/- 4 minutes et elle Est d’une traite vu que c’est une chanson complete.
    De plus à chaque fois que je vais déplacer l’audio, je vais desynchroniser tout mes pistes vidéo.
    il y a un truc que je ne comprend pas dans la manoeuvre?

6. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    Pour recadrer l'audio sur la vidéo, vous ne pouvez que déplacer la piste audio, d'un multiple d'unité de temps audio, ou supprimer une image complète, soit un décalage de 1/25 de seconde.

Vous pouvez aussi ralentir la vidéo (ce qui va dupliquer des images) ou l'accélérer, ce qui va supprimer des images, mais toujours sur des multiple de 1/25 s (ou 1/50 eme si vous montez en 50p)

Olivier

Loading...

Dernières occasions

Share This Page