module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Déplacement parasite lors d'unMorphing

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par jeromepieterdupraz, 14 Octobre 2014.

Tags:
  1. jeromepieterdupraz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je tente en vain de résoudre un problème pour une animation avec un morphing basique sur AE CS6.
    J'ai déjà fait cet effet pour transformer des lettres grâce à ce tuto: https://mattrunks.com/fr/formations...ons-vectorielles-maitrisees-entre-vos-lettres , mais en le faisant avec des formes j'ai un problème que je ne comprend pas.

J'ai deux formes pour mon morphing. Pour passer de la forme A à la forme B j'activement premièrement le chronomètre du tracé A, puis 20 images plus loin je copie le tracé de B pour le collé sur le tracé A.
    Cela fonctionne bien pour le morphing sauf que ma forme se déplace toute seule dans l'angle en bas à droite(le point d'ancrage de ma forme se met pile à l'angle). Mes formes ont pourtant leurs points d'ancrage au milieu et elles sont superposés et centré sur la composition. Je n'agis en aucun cas sur la position ou le point d'ancrage et les valeurs ne semble pas bouger non plus pendant l'animation.
    J'ai recommencé plusieurs fois et j'ai tout le temps le même résultat.

Ce sont des formes issues d'Illustrator que j'ai converti ( option:créer des formes à partir du calque vectoriel), c'est peut être la source du problème car en testant un morphing entre une ellipse et un polyetoile directement créer avec l'outil d' AE cela fonctionne très bien sans bug de déplacement.

Est ce que quelqu'un à déjà été confronté à ce problème. J'ai poser la question au créateur du tuto (Mattrunks:good:), sans réponse. J'aurais peut-être plus de chance ici?

Merci d'avance pour tout indices pouvant faire évoluer la situation

Jérôme

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page