module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Déplacement latéral de l'image sur Bauer T50 ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by bond0e, Feb 15, 2008.

Tags:
  1. bond0e

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

une fois encore je m'en remets à vos lumières...

Avec 2 projecteurs sur le carreau actuellement, j'en ai profité pour ressortir un Bauer T50 que j'avais acheté il y a qques temps mais que je n'avais pas encore utilisé, déçu par l'objectif d'origine qui n'est pas le même que la série des t500 à T600.

Bref, après une heure de projection, il commence à faire un boucan d'enfer, style frottement, j'ai pensé au moteur, puis à la griffe, mais en fait il s'agissait de la poulie de la courroie qui frottait sur du métal ... pas très catholique tout cela ... sûrement déjà bricolé !

Bon désolé pour la prose j'en arrive au fait... je démonte, ajuste la poulie, change la courroie qui était en piteux état, remonte le tout et là saute d'image vertical (toujours ce réglage de vis et palier en bronze en début d'axe que je n'arrive pas à trouver)..

Après plusieurs essais, l'image est de nouveau stable verticalement, seulement je viens de m'apercevoir que l'image parait se déplacer latéralement.
    Cela ne saute pas aux yeux, car ce n'est pas sur chaque image, mais plutot en continu, elle part légèrement vers la droite puis revient, et encore pas tout le temps.

J'ai déjà vu pas mal de problèmes, mais là... Si je n'avais pas comparé avec un autre projecteur j'aurais pensé que cela venait du film ...

Alors 2 questions :

1 Est ce possible ??? je ne comprends pas comment l'image peut se déplacer comme cela de droite à gauche.

2 Si oui, quelle en est l'origine ? le presse-film ? la griffe ? ...

Merci d'avance et @+

Je profite de ce message pour lancer un appel aux éventuels détenteurs d'un "service manual" ou guide de maintenance et réparation pour ces projecteurs Bauer , ou aux personnes intéressées par un achat en commun, car le seul exemplaire que j'ai trouvé vaut tout ce même la modique somme de 53 euros sans le port ...

@+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous