module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Déplacement d'un objet

Discussion in 'Adobe After Effects' started by KidKodak, Sep 2, 2013.

1. KidKodak

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Bonjour, After Effects CS6 sur PC. Projet 1920/1080. J'essais de de faire se déplacer un objet sur une ligne droite par la time line et Transformer position.
    J'arrive jamais à avoir un déplacement en ligne droite.
    Vers la fin, il fait toujours une courbe.
    J'ai ouvert l'éditeur graphique et j'ai vue une courbe apparaitre au temps donné.
    Comment faire pour avoir un simple déplacement en ligne droite ou dans le cas ou c'est un bug comment corriger avec l'éditeur graphique?
    Merci Kidkodak

2. KidKodak

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Dans ma hâte j'ai oublié de donner des précisions peut être utile.
    Duré de l'animation 10 sec
    J'utilise 3 layers le layer du fond est une image fixe pas d'animation.
    Le layer du milieux est animé.
    T 00 Dimension 16% opacité 0%.Position a.
    T 01 Dimension 16% Opacité 100% Position a
    T 02 Dimension 100%Opacité 100% Par un glissé déposé continue, je déplace mon objet à la position b. Après expérimentation je m'aperçoit que la courbe à l'extrémité provient peut être de mon mouvement qui a été fait avec un arrêt.

Question plus précise.
    Mon glissement de l'objet est trop long pour le faire d'un mouvement continue.
    Comment le faire en un mouvement ou avec une façon de suspension pour le reprendre en deux mouvement ?

Comment utiliser l'éditeur graphique pour corriger le ralentissement désagréable d'un déplacement à l'extrémité d'une ligne droite?
    Merci Kidkodak

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Pour un déplacement en ligne droite, il suffit de mettre 2 images clés sur la position (début et fin) et vérifier que ces images clés sont en "linéaire", par défaut c'est "bezier auto" donc ralentissement de la vitesse avant de passer à zéro.
    Adobe After Effects * Interpolation des images clés

Olivier

4. KidKodak

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Merci pour l'info Olivier. Après essais je réalise que je comprend pas. Il y a une nuance qui m'échape.
    Est ce qu'il y a un tuto sur le sujet quelque part. Les note d'adobe ne m'éclaire pas.
    Il me manque quelque chose à la base.

L'idée est j'anime le plan d'un endroit.
    Au temps 0 ce plan remplie l'espace. Au temps 4 il dépasse de 500% la fenêtre.
    Au temps 0 le plan est entièrement visible au centre de la fenêtre.
    Au temps 4 la partie du bas à droite du plan remplie entièrement la fenêtre.
    Le plan s'est beaucoup déplacé vers le haut à la gauche.
    Beaucoup trop pour que je puisse faire un glissé d'un seul mouvement il faut que je le face en deux mouvement avec un relâcher de la souris entre les deux.
    Ca génère un espèce de hachure dans le mouvement.
    Comment éviter cela ?

Pref / Interpolation spaciale définie par défaux sur linéaire.
    Dans le déplacement du plan j'ai l'Échelle qui agit et Position. Je ne sais pas lequelle me nuit mais j'ai toujours un ralentissement du mouvement à l'approche du temps 4. Si j'ouvre l'éditeur graphique sur Échelle pas moyen d'améliorer l'affaire et en plus l'image fait un léger zigzag arrivé sur le Kfrs.
    Il y a une astuce qui m'échape. Rendu fait RAM ou pas pas de différence
    Si tu as une idée ca m'intéresse.
    Merci Kidkodak

5. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    je ne comprend pas votre besoin de faire un glisser/déplacer de votre calque manuellement pour une trajectoire rectiligne !
    Comme je l'ai dit il suffit de positionner des images clés, et de jouer avec les paramètres de position et d'échelle.

Olivier

6. KidKodak

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Ca fonctionne bien merci.
    Dans l'éditeur de graphique ou autrement comment faire pour contrôler la décélération dans le mouvement de l'image?

7. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Tout est dit dans la documentation relative aux image clés, lien donné deux posts plus haut : il faut un peu lire la Doc de temps en temps, c'est très instructif :

"Remarque : pour modifier les méthodes d’interpolation, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une image clé, choisissez Interpolation d’une image clé dans le menu qui s’affiche, puis sélectionnez une option dans le menu Interpolation temporelle."

Olivier

8. KidKodak

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Merci Olivier, le temps m' était compté pour ce projet.
    Mais à l'expérience, je vais positionner ce genre de projet dans un bloc de temps sans échéances trop précises tant qu'une méthode de travail efficace ne sera pas mise au point.
    Bye Kidkodak :good:

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous