module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Déplacement des transformations avec le calque

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par yowdarcy, 14 Novembre 2017.

1. yowdarcy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je n'ai pas trouvé sur le forum de réponse à mon problème alors je l'expose ici.
    J'ai une composition avec plusieurs calques qui ont chacun des transformations (rotation, position etc)
    J'ai besoin de déplacer certains de ses calques (dans la compo, pas dans le temps) mais j'aurais besoin que les transformations appliquées aux calques se déplacent en même temps.
    Je suis sur que c'est tout con comme manip, mais comme je la connait pas, je passe un temps fou à refaire toutes les transformations à chaque fois que je déplace un calque...
    Merci de m'aider !

2. JulienBB

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Bonjour,
    J'ai du mal à saisir ton problème - peux tu l'expliquer différemment. déplacer compo (position géographique) et pas déplacer dans le temps (dans la timeline "échelle de temps")?
    Je pense qu'il faudra regarder vers le (les) lien(s) entre paramètre des calques à l'aide d'un calque nul avec dedans une ou des expression (s) avec un (des) effet(s) glissière. C'est le paramètre glissière du NULL que l'on "actionne" et pas le paramètre du calque concerné (position,echelle, ...etc...) ceci grâce au lien de l'expression. A voir en fonction du complément d'info de clarification du problème.

3. beginUndoGroup

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Pas évident de comprendre le problème.
    Chaque calque peut avoir un "parent" (regader la colonne parent dans le panneau Timeline).
    Essaie de parenter un calque à un autre et vois ce que ça fait quand tu animes le parent.
    Peut-être que ça peut aider.

4. kaletokalkal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je rencontre un problème similaire : la taille (la hauteur) de ma compo a changé en cours de projet, je dois donc répartir mes calques différemment sur la hauteur (comme positionner une adresse en bas par exemple). Hors lorsque je déplace mon calque, cela crée un mouvement à cause du changement de position. Il faudrait donc que je recompose la globalité du projet, à moins qu'on puisse déplacer un calque ET ses effets… Est-ce plus clair ?

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous