module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Déplacement des éléments par lots

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par Stéph@ne, 11 Décembre 2002.

Tags:
  1. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Je dois ralonger un image au format TGA, mon projet comporte 4 pistes et les transitions.
    Cet élément ce trouve en plein milieu de mon projet, quelle fonction puis-je utilser pour que tout se qui se passe après se déplace sans décalage.

Je connaissais la manip sous MSP, mais pas encore sous PREMIERE.

Merci pour votre aide

A+
    Stéph@ne
    :help:

2. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon la seule xolution que j'ai trouvé, c'est le selection et déplacement multipiste.

A+
    Stéph@ne
    ;)

3. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bhen oui ... ca marche bien mais il faut faire attention que si tu as une piste son, non attaché à un avi, qui démarre avant et se prolonge, la piste son va bouger aussi. Juste avoir les points de repère pour la remettre correctement.
    Bonne vidéo,
    Jean-Louis.

4. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La touche M

Salut

Avec la touche M, tu choisis le type de selection que tu veux : en appuyant sur M tu vas voir haut a gauche de la fenètre de montage le 2ème icone du haut bouger.

Lorsqu'il y deux flèches orientés a droite, ca te selectionne ton ton montage a partir de la flèche et tu déplace ton montage en maintenant le click gauche appuyé.

Lorsqu'il n'y a qu'une seule flèche, c'est uniquement la piste vidéo qui est selctionnée et que tu peux bouger.

:)

A+

5. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais dans ce cas il n'y a qu'une piste vidéo à la fois qui bouge et sans la piste son attachée ... me trompe-je ? ;)
    Ce qui serait intéressant c'est de déplacer les vidéos, les pistes sons qui y correspondent, les transitions, mais pas la piste son ajoutée ... pas simple ... + tous les cas particuliers ! Par contre ce qui fonctionne c'est d'utiliser le mode de sélection (rectangle en pointillé) et de faire une grande sélection de ce que l'on veut déplacer ... et en cliquant gauche sur la sélection et en maintenant appuyé, il suffit de la déplacer sur la time line ... à condition que la partie que l'on souhaite laisser en place puisse être à l'extérieure !!!
    Jean-Louis.

6. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Merci pour votre aide, je vais donc vous faire partager mon expérience.

En fait en cliquant plusieurs fois sur M on obtient les différentes options tel que le décrit blezouille, pour répondre à JLBA concernant la sélection des pistes sons ajoutées, tu sélectionne les doubles flèches et pour ajouter d'autres pistes qu'elles soient sons ou vidéos tu appuis sur le touche "MAJ".

Ton curseur se transforme alors en simple flêche, en fait il correspond à ce que l'on pourrait trouver dans windows à CTRL et la possibilité de selectionner les fichiers un par un

A+
    Stéph@ne
    ;)

7. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EXACT .... ! Merci. Il faudrait quand même un jour " qu'on " lise les notices un peu à fond :rolleyes: .... Oui, mais ne peut pas passer du temps sur le Repaire, faire de la vidéo et en + lire les notices.
    Merci Steph@ne.
    Jean-Louis.

8. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Complément d'infos

Bonsoir à tous
    Si par erreur un elément c'est désolidarisé, il apparait un petit triangle rouge, qui sinifie que son et vidéo se sont désolidarisés.
    Touche "v" pour revenir à l'outil sélection( fleche blanche vers 10 heures).
    Lorsque cette flêche passe sur le petit triangle rouge elle devient rouge aussi,alors clic G maintenu et glisser à droite sur les chiffres qui apparaissent en blanc(indiquant le décalage des eléments audio et vidéo), et l'élement sur lequel on à glissé s'aligne automatiquement avec l'autre.
    A+
    Noël:) :approb:

9. CameraGuy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JLBA

Sur le début d'une piste son il y a un petit icone qui représente un cadenas. Si tu le cliques, ta piste son sera "gelée" et ne sera pas affectée par les mouvements des autres pistes, même si tu les sélectionnes toutes.

10. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai aussi ... bon, bhen maintenant si je déplace des images et que le son bouge avec ... c'est que vraiment je l'aurai voulu :D

Merci,
    Jean-Louis.

11. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JLBA a entièrement raison en évoquant une des lois de Murphy

Quand plus rien ne fonctionne, lisez le mode d'emploi

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

A+

12. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a 6 ans (un siècle quoi !), j'avais l'intention de changer de caméra parce qu'il me manquait une fonction bien précise et, par chance, je lis un article disant à peu de chose près ceci : "si vous voulez changer de caméscope parce que le nouveau que vous voulez a une fonction intéressante, reprenez le mode d'emploi de votre caméscope et vérifiez si elle n'existe pas !". Non, pas à moi ! et bien j'ai pris le mode d'emploi et j'ai re-découvert plein de choses intéressantes dont la fameuse fonction !
    Cela doit être la même chose avec nos logiciel de montage.
    Bon lecture,
    Jean-Louis.

#12 JLBA, 12 Décembre 2002
    Dernière édition: 12 Décembre 2002
  13. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo:

je partage 200% ton avis

A+

14. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Il y a l'aide

Sans quitter le logiciel il y a aussi l'aide qui rend bien service, c'est souvent même mieux expliqué que dans le bouquin avec même des couleurs!!!
    A+
    Noël :lol: :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page