module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Déplacement de clips sur la time line

Discussion in 'Pinnacle Studio' started by CFC, Dec 30, 2012.

1. CFC

CFC
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,

Ancien utilisateur de Liquid Edition, je découvre sans trop de difficulté les fonctionnalités de Studio 16. (beucoup d'analogies)
    Je réalise actuellement un montage d'un concert filmé avec 2 caméras et j'ai besoin pour cela de synchroniser à l'image prêt les clips positionnés sur 2 pistes de la time line.
    Dans liquid edition, il était possible de déplacer tout un clip sur la time line d'une image vers la gauche ou vers la droite avec les touches Crtl+flèches.
    Dans studio 16, je n'ai pas trouvé d'autre solution que de déplacer les clips avec la souris, ce qui n'est pas très précis.
    J'ai épluché l'aide en ligne et la documentation, j'ai cherché à créer des raccourcis clavier dans le menu du panneau de configuration sans succès.

quelqu'un a-t-il une solution?

Merci pour votre aide

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4

Trophy Points:
    11,680
    :hello: bonnes fêtes !

n'étant pas un habitué de Liquid, je visualise mal les difficultés que tu rencontres. A l'évidence tu recherches une fonction qui n'existe pas dans St16.

tu as la possibilité de faire une édition vidéo très précise avec St16. Pour celà tu as à disposition le mode d'affichage Double. Une fois activé tu as en prévisualisation l'image d'une piste vidéo sur le plan de montage, et l'image d'une vidéo source situé dans le tableau de ta bibliothèque. Tu peux ainsi choisir un point précis sur ton plan de montage. Et choisir dans ta source, une séquence précise à insérer dans ton plan de montage au point choisi. Tu as la possibilité , et en activant une piste libre, d'insérer par glissement (outil flèche écran source) ta séquence délimitée par 2 points (entrée/sortie), au-dessus ou en-dessous de ta vidéo sur le plan de montage. Chaque point est défini avec la précision d'une image.

pour le déplacement avec précision, tu as le choix de déterminer l'échelle de la Timeline jusqu'à 1 sec.

je ne sais pas si ces explications répondent à ta question. J'espère que ça t'aidera.

3. Quadraracourcix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour CFC,
    J'ai, à priori travaillé comme toi. Gala de Gym rythmique sur 3 cam.
    Ma solution a été d'étirer la time line au maximum pour les coupes, ce qui permet, par glissement de la souris de ne pas trop mal s'en sortir.
    Je testerai la solution GGFX la prochaine fois, l'echelle de la timeline étant selon moi d'une image et non d'une seconde.
    Bonnes fêtes à tous.

4. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4

Trophy Points:
    11,680
    l'échelle de la Timeline peut se définir à minima sur 1 sec (voir capture écran)

1 image est l'unité de l'échelle

;-) :-)

5. Quadraracourcix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Pardon, je ne parlais pas d'échelle, mais de l'espace barre rouge / barre pointillé rouge, il me semble que cet espace représente 1 image.

6. CFC

CFC
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci pour vos explications qui me confirment que le déplacement d'un clip sur la time line ne peut se faire qu'avec la souris.(pas de raccourci clavier possible)
    Seule l'échelle de la time line permet d'avoir un déplacement plus ou moins précis.

Bonne fin d'année à tous

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous