module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Déplacement de caméra et Particular

Discussion in 'Adobe After Effects' started by jeum37, Mar 4, 2005.

Tags:
  1. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

J'aimerais ballader une caméra dans des particules produites avec Particular (le plugin de Trapcode) pour donner une bonne impression d'espace 3D à ma scène. Mon problème c'est que j'utilise 2 émetteurs: un pour faire une sorte de disque de fumée, un 2è qui émet des mots depuis le centre de l'émission de fumée. Chaque émetteur est dans une compo différente.

Est-il possible de créer une 3è compo, dans laquelle on met les 2 premières et où on pourrait déplacer une caméra au milieu des particules 3D ?

Mes mots subissent un glow, donc j'ai appliqué cet effet dans la 2è compo; la fumée masque plus ou moins les mots tant qu'ils ne sont pas sortis du nuage (donc la compo fumée sera par-dessus la compo mots).

J'espère que vous avez à peu près saisi mon problème... :rolleyes: (en gros, est-il possible de profiter des possibilités de 3D du plugin avec les caméras d'AE dans une compo différente de celle qui contient le calque de particules ?...)

Merci et à +,
    Jeum.

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Je crois que la seule solution dans ce cas c'est de créer des expressions pour piloter tes caméras qui sont dans tes précomps par la caméra que tu mets dans ta comp finale.

Quand tu parles d'un effet qui n'est pas inclue à After Effects c'est bien de mettre un lien pour ceux qui connaissent pas.
    http://www.trapcode.com/products_particular.html

3. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Merci de l'idée !
    Je ne m'étais pas lancé dans ce genre de pistes car je déteste les expressions (comme les maths et tout code informatique...), je n'utilise jamais les précompositions (j'imbrique des compos les unes dans les autres), même si j'ai vérifié hier soir si une simple précompo pouvait me sortir de mon problème (réponse: non !... :rolleyes: ), et je n'ai jamais essayé de piloter des objets à partir d'un autre objet (null, caméra...).

Je crois qu'il n'y avait que toi pour penser à une solution aussi technique que ça !... :bravo: :lol:

Je n'ai pas encore testé le rendu mais en préview ça semble faisable. Je vais faire mon rendu en "plusieurs passes", une pour la fumée, une pour les mots avec glow (j'en aurai même une 3è pour ajouter un peu de luminosité dans la fumée là où il y a les mots lumineux). C'est sûrment plus long et moins élégant que ta méthode mais au moins, je pense que comme ça je m'en sortirai (sinon, il faudra bien que je me tourne vers ta solution !...)

Merci encore et à +,
    Jeum.

4. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    j'appelle une "précomp": une comp imbriquée dans une autre , même si elle est fabriquée directement sans passer pas la fonction précompositon.

5. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK.

Thanx, man ! ;)

A +,
    Jeum.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous