module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Deplacement Camera dans univers 3D

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Spek, Oct 4, 2003.

Tags:
  1. Spek

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous.

Le tritre est un peu pompeu, mais je ne savais pas trop comment decrire mon probleme.

Voila, je voudrais faire un generique. du style:
    J'ai choisi une Comp de 5000x5000 et place dedans deux rush de 720x576. Je les ai place a l'oppose, en mettant le deuxieme plus loin (Z position)
    Je voudrais faire voyager ma camera, de video en video.
    La camera arrivera assez rapidement sur la premiere video pour al'avoir quelques secondes en quasi plein ecran.
    Puis traversera la premiere video, pour ce rendre vers la deuxieme. Et ainsi de suite.
    En gros c'est comme si je voulais mettre ma camera sur des rails de montagne russe.

Le ic c'est je j'ai du mal avec les Point d'interet et les Mouvements pour arriver a garder mon rush dans l'ecran et finir en face.
    De plus je suis pas sur dans le fait de creer une comp de 5000x5000 pour creer de l'espace, car ca me donne une camera avec un angle de vue montrueux. Don quand je suis en face, j'au un prbleme de taille du rush.

Enfin, je suis connecter sur le forum et donc si quelq'un peut m'aider.
    Si vous avez pas compris j'essayerais de m'expliquer un peu mieux.
    Y as p'etre un enddroit avec une bonne explication des mouvement de camera ? Merci si vous savez
    :help:

2. Reglisse22

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut...
    Bon, déjà, j'ai du mal à imaginer une comp de 5000x5000... Tu dois avoir une sarée béane pour gérer ça... Même en résolution 2k ou 4 k (pour le cinéma), c'est hypr lourd... Mais bon, passons, si tu y arrives c'est tant mieux.

Ton point de visée est solidaire de la caméra (comme une vrai caméra : elle regarde droit devant elle). Donc, dans ce cas, tu doits synchroniser le popint de visée avec la cam. Donc, tu crée un Null Object (li droit sur la timeline, à l'endroit où se trouvent les noms de tes calques) De là, tu le places sur ta caméra (en X,Y,Z). Tu séléctionnes ta cam, et son point de visée, et tu les chaines au null object. Donc, tu n'auras plus qu'à bouger le null object pour que ta am suive.

3. Spek

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Reglisse.
    La raison de ma comp en 5000*5000, c'etait pour creer de la place pour le mouvement de la camera.

Si je prends ma comp mormale 720*576, elle prend donc 100% de l'ecran. Donc en admettant que je la reduise pour la rendre plus petite a T0 et qu'elle soit a T1 a 80% de sa taille quelques secondes plus tard.

Je pense qu'il faut imaginer la montagne russe, chaque Rush est une balise. Les Balises sont separes par une duree pouvant etre variable.
    Ma camera est dans le vagon pointant vers la prochaine balise a passer, mais subissant aussi des inclinaison horizontales et verticales. Passe a travers la balise pour se diriger vers la suivante.
    Il peut donc arriver de voir 2 balises ou 3 dans le meme plan en fonction d'ou je les place.

Je crois comprendre peut-etre que on a plutot un mouvement de Calque , car je n'ai pas de reference dans l'espace.
    C'est peut etre ca mon probleme aussi ?

Derniere chose. Peut on faire un masque en 2D (des virages par ex) et faire suivre la camera sur le masque. Et peut on utiliser ces masques pour aller de droite a gauche mais aussi de bas en haut en faisant varier l'orientation du claque.
    C'est pour cela mon idee de la comp de 5000x5000.

Je malade ce WE alors pour plus de details, j'suis la !!!

4. Zagloba

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    la taille de ta comp AE doit correspondre à ta projection finale , donc si tu veux projeter sur la télé via DVD, ou enregistrer en DV/PAL ou BetaSP pour envoyer à TF1...n'est ce pas ... ALORS tu choisis ta comp en 720 x 576 pixels 1,007...
    Sous AfterEffects ta comp est "une fenêtre" sur un monde en 3D qui est presque infini....

tu pourra emmener la caméra dans les recoins très eloignés comme un point dans l'espace aux coordonnées xyz=(1000000,555555,4444444)

pour tracer le rail qui va quider ta caméra tu le trace en deplacant ta caméra sur la vue du haut ou vue de gauche,en même temps quand tu avance dans la timeline en créant les keyframes , ensuite tu peafines les tangentes de ton rail, et dans la timeline tu règle la vitesse (acceleration, deceleration ,arret etc):jap:

5. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Je suis d'accord avec Zagloba, il faut que tu utilises un comp normale qui corresponde à la taille de la vidéo que tu veux obtenir à la fin.
    Si ton calque prend tout l'écran c'est que ta caméra est trop près tu dois la reculer.

Pour ce genre de trajet tu devrais peut-être désactiver le point ciblé:
    caméra sélectionné>Calque>Géométrie>Orientation automatique

Tu peux aussi tester Orienter sur le chemin c'est très bien pour l'effet montagne russe.

Dans la vue caméra tu peux utiliser les differents outils d'orientation de caméra (raccoucis: C) directement en faisant glisser la souris sur l'image, pour l'animation n'oublie pas d'activer les images clés, position et Orientation.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous