module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dépassé par la technologie, je suis !!! iee1394

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par jamburger, 31 Mars 2003.

Tags:
  1. jamburger

jamburger Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je vois sans arrêt sur un grand nombre de posts que sont évoqués des problèmes avec le controleur IEE 1394.

J'ai regardé sur quelques pages pour être sûr de ne pas poser la question pour la millième fois, et apparement, il faut je pense remonter un peu plus loin si je veux en être sûr. Donc je vais vous embêter peut-être encore avec un sujet déjà traîté :

Je viens de faire l'acquisition de matériel numérique :

- un camescope, CANON MV2xi
    - une carte d'acquiz toute simple : PINNACLE STUDIO DV8.
    - J'ai Dl les pilotes dernière version de cette carte

Tout ceci sur un pc, dit normal :

- AMD Athlon : 1900
    - Chipset via (si ça a une importance)
    - deux DD. (y'a de la place libre)
    - + de 700 Mo de RAM
    - Windows XP

J'ai donc installé tous les programmes sur mon ordi
    Et je me retrouve aujourd'hui dans ma liste des périphériques avec une inconnue :

le contrôleur correspondant à la carte : IEE 1394 compatible OHCI (tjours le même on dirait) est inconnu pour l'ordinateur
    J'ai eu beau fouiller sur les différents CD d'instal, je n'ai vu nul part comme sur les bon vieux classiques, de dossier Drivers me permettant d'installer les pilotes qui ne semblent pas installés

Par conséquent, je me retrouve avec une carte d'acquiz et une caméra inexistantes pour l'ordi...

Je précise que la carte possède deux connecteurs FireWire... Le choix de l'un ou de l'autre a-t'il une importance ?

J'ai placé de plus la carte sur un slot en en laissant un de libre entre la carte graphique et la carte d'acquiz'. C grave Docteur ???

Pitié, sauvez moiiiiiiiiiii !!!!

2. jamburger

jamburger Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sniff !!! personne ????

Et en plus au démarrage de windows, le contrôleur hote IEE 1394 compatible OHCI, demande à s'installer. Je clik ok, et au bout d'un certain temps, il installe des fichiers, et s'arrête après quelques secondes en me menaçant : Erreur lors de l'installation
    Données non valides...

moi j'aime po me faire insulter comme ça, et je sais même pas où il est allé chercher le début de ses renseignements....

J'imagine que les pilotes sont censés être sur le cd de pinnacle, mais comme je l'ai dit, en l'explorant, c pas si claire que cela...

3. Zao

Zao

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut pas abandonner, John tu peux y arriver !

J'ai acheté un JVC DVP7 et l'ensemble studio DV8

J'ai galéré pout installer la carte, pour trouver les bons pilotes et puis ensuite je n'arrivais pas à faire reconnaitre le caméscope.
    Tu trouveras mes mails dans les pages précédentes pour connaitre les péripéties...

Epuisé par des centaines de rebootage, j'ai fait le grand nettoyage dans mon disk C. J'ai reformaté et miracle, avec un systeme "vierge" ma carte a été installé sans aucun problème et mon caméscope a été reconnue dès la première tentative...
    Certaines installations de logiciels semblent déranger les dossiers system, c'est ce que je pense du moins pour mon cas.
    Je voulais tout updater mais avec un bon vieux directX8 et mon win me, pour l'instant ça passe.

Courage, n'abandonne pas...
    Et ne compte pas trop sur Pinnacle pour t'aider... ils sont vraiment bien plus sympa ici et plus rapide aussi.

D'ailleurs merci au poulpe rouge s'il lit ce mail. Je n'ai pas eu l'occasion de le remercier pour ces conseils.

Salut

4. jamburger

jamburger Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à toi pour ces (glips) conseils...

je révais de réinstaller ton mon DD :D
    Mais de toute façon, il va bien falloir. Depuis l'instal de la carte, le PC veut plus s'éteindre (arrêter le système, no problème, et dès qu'on a le dos tourné, hop, il se rallume... :col: )

j'ai cru que la soluce se trouverait en télchargeant directX9
    mais rien !!!!

5. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jamburger, toutes tes questions ont deja ete traitees ici-meme. Recherche un peu dans ce forum (utilise le bouton jaune "Rechercher" en haut a droite) et tu trouveras, y compris le coup de ton PC qui redemarre tout seul (c'est une histoire de configuration de BIOS, la carte IEEE1394 etant considere comme une carte reseau et le BIOS acceptant de demarrer le PC tout seul par reseau).

Bonne recherche,
    Dan

6. jamburger

jamburger Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dan, merci pour ce début d'aide...

toutefois en recherche sur le sujet IEE 1394, je trouve toujours le même type de question à laquelle vous avez répondue : à savoir que les autres pov' victimes de pinnacle comme moi ont réussi soit à acquérir ou a faire reconnaître leur matériel...

Moi c'te sal....... ie de nordine, y veut rien savoir même avec directx9.

Je formate mon DD qui en a bien besoin... et si ça fonctionne tjrs pas, je viendrai à nouveau vous embêter...

Sinon, y'a un ordre d'installation à respecter ???
    je laisse ma carte branchée ok, mais y'a des softs, chez Canon(la cam) chez pinnacle, etc...
    En fait, je branche la cam, je l'allume sur vcr pour être certain qu'elle soit detectée au niveau du port firewire... ou j'installe directxavant ???

des questions tjrs des questions... :bravo:

7. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon deja, il y a 3 "E" a IEEE1394, donc en lancant ta recherche veille a utiliser soit "IEEE 1394" (avec un espace entre IEEE et 1394), ou "IEEE1394" (sans espace). Tu trouveras beaucoup plus de choses.

Par contre lorsque tu lances tes recherches, veille bien a les limiter au forum "PC & video".

Et enfin, tu peux encore plus les cibler en precisant "Poulperouge" dans le champ "Recherche par auteur", Poulperouge etant notre guru de la reconnaissance de camescopes par les cartes IEEE1394 ;)

A+
    Dan

8. jamburger

jamburger Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sois béni...

dans ce cas, poulpelerouge le grand va sûrement m'être d'une grande utilité

dès que ça fonctionnera, j'aurai sûrement plein de forums à visiter

9. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on cause de moi?

:o

bon ce qui m ennuie dans ce truc c est que tu es sous xp, et ca devrait fonctionner...
    donc :
    tu mets a jour tous tes pilotes notamment les 4in1 de VIA
    ensuite
    là tu cherches sur les forums il y a une manip que j ai decrite sur la base de registre pour faire passer l installation
    et vu que je suis sympa c est ICI
    (attention je poste 2 fois dans ce thread, lis bien les deux posts)

ensuite ben ca devrait marcher

10. jamburger

jamburger Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sortant tout juste de l'hôpital, je découvre tout juste ta réponse à un des problèmes...

Merci, merci..

je fais un lavage de cerveau à mon DD ensuite je réinstalle tout, et après je vous envoie des moutures du nouveau Ridley Scott:D :bravo:

Chargement...
Discussions similaires - dépassé technologie iee1394
  1. Léa Fauchard
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    8 930

Partager cette page