module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dépannage magnéto/télé

Discussion dans 'Archives forum' créé par DDeni, 4 Novembre 2004.

Tags:
  1. DDeni

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum, bien que mon problème n'ait rien de "numérique". Je me rends bien compte que je suis donc hors-sujet, mais je peine à résoudre un souci vieux de 3 ans, et je sollicite votre sagacité, et votre patience.
    Je n'ai rien trouvé en farfouillant sur l'internet qui correspondrait à ma question:

J'ai un magnétoscope qui refuse de faire bon ménage avec ma télé. Je n'ose citer d'entrée les marques, mais les deux sont récents, théoriquement compatibles, et en bon état de marche.

Voilà le souci, en bref:
    J'ai constaté que la lecture des cassettes se faisait correctement si et seulement si le voyant "play" du magnétoscope clignotait à la mise en lecture d'une cassette quelconque.
    Or, je n'arrive pas, après trois ans d'efforts, à obtenir la séquence d'actions correctes pour lire mes cassettes , c'est à dire de faire clignoter à tous les coups ce fichu "play"!!
    Avec la même cassette, à quelques heures près, il arrive que ça marche, mais il arrive plus souvent que ça ne marche pas : la lecture se brouille, un certain temps, l'image est parasitée par des lignes qui rendent la lecture impossible, puis l'image revient, puis repart et se brouille à nouveau. Par contre, le son n'est jamais affecté.
    C'est peu de dire à quel point cet ennui est gênant, et à quel point je guette un éventuel avis autorisé m'indiquant comment me débarrasser de celui-ci.
    Inutile de dire que j'ai abondamment lu, relu la documentation, que j'ai fait et refait mes branchements, et réglages.
    Les cassettes enregistrées sur ce magnéto se lisent sans aucun problème sur tous les autres magnétoscopes et télés en ma possession.
    Il n'y a que ce couple magnéto/télé à la campagne qui refuse obstinément d'avoir un comportement cohérent, prévisible, et systématique. J'en perds mon latin, et toute ma patience. Du coup, j'enregistre à la campagne, puis je visionne à la maison. Mais ça me paraît peu normal.

J'espère ne pas vous avoir trop ennuyé et parasité, et je comprendrai parfaitement que vous m'adressiez ailleurs le cas échéant; mais où ?………

Denis

2. DDeni

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hélas, je vois que mon problème n'a pas inspiré les lecteurs du sujet… je suppose que ce n'est pas assez clair ou trop subtil. Je reste donc avec ma panne.':('':perplexe:'
    Merci de m'avoir lu et bon forum.

Denis.

3. DDeni

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'étais à la campagne ce week end, et avais programmé l'enregistrement de Thalassa. Dimanche matin, je rembobine, appuie sur "play" et voilà que ça clignote, et que ça marche. Allez donc comprendre. Comme il faisait beau, j'ai ramassé les feuilles dans le jardin, et je n'ai pas regardé ma cassette.
    Combien on parie que la prochaine fois qu'il fait mauvais ET que je suis à la campagne ET que j'essaierai de me mettre un cassette ça va merdoiller ?:perplexe: :perplexe: :perplexe:

Denis

4. GFLRS

GFLRS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la lois des séries peut etre...t'as fait kkle chose de mal ces derniers temps? Dieu t'en veux peut etre

5. DDeni

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "J'ai du dire m… à dieu dans une autre vie" Paul Personne cité de mémoire; mais je ne m'en souviens même pas.
    Et ce magnéto qui porte la malédiction……

Chargement...

Partager cette page