module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

demultiplexer fichiers VOB pour les retravailler

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par koubicha, 12 Mai 2005.

Tags:
  1. koubicha

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour, j'ai acheté un DVD de sport que je souhaite pouvoir modifier et regraver pour me faire ma séance perso.
    mon problème est le suivant : j'ai des fichiers VOB, que je ne peux pas importer directement pour les remanier sous Videostudio8 d'Ulead.
    j'ai besoin de l'image et du son, je travaille sous windows XP.

en recherchant sur le forum j'ai vu qu'on pouvait renommer les fichier vob en mpg mais qu'il y avait des problèmes de son.

la meilleure solution semblerait de démultiplexer mais il y a tout un choix de logiciels : DVD decrypter, smartripper, neodivx, tmpgenc... je suis perdue...

quel logiciel simple d'emploi et gratuit (ou essayable...) pouvez-vous me conseiller ?

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    en effet dans ton cas tu peux tenter de renommer tes vob en mpg ,mais ce n'est pas une habitude à conseiller.

sinon une démultiplication consiste à séparer le flux video et le flux audio de ton .VOB

les logiciels que tu cites le font parfaitement.

il y a aussi ReJig avec un tutorial ici

3. Ric555

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Personnellement, j'utilise VirtualDubMod pour générer un AVI DV entièrement éditable à l'image près dans n'importe quel programme de montage.

Tu ouvres le contenu de ton DVD dans virtualdubmod et tu fais un "save as avi" (prévoir de la place sur ton disque dur). C'est assez rapide en plus!

4. pkez

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, je suis dans le même cas que toi sauf mes vobs sont issus de videos persos acquis via mon graveur de salon.
    J'ai essayé de les renomer mais le resultat est desastreux.
    Apres montage sous video editor de mediastudio, en essayant toutes les compressions possibles, l'image est saccadée, crénélée...bref pas beau du tout.
    La solution du demultiplexage me parait judicieuse.
    Je vais tenter ma chance de mon coté.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page