module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Démontage pour nettoyage des tetes...

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par bond0e, 18 Décembre 2005.

Tags:
  1. bond0e

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

voilà suite à mes problèmes de drops sur scope jvc mini-dv que je pensais lié aux cassettes sony premium, j'ai changé de marque pour prendre jvc.
    Après le passage d'une cassette de nettoyage dans le jvc et mon camescope sony hc40e, je pensais être tranquille car au bout de quelques k7 rien à signaler.
    Je viens d'ouvrir un nouveau paquet fraichement achete de k7 jvc, et au bout de 10mn d'enregistrement sur le camescope sony (en dv in) message "têtes sales passez k7 nettoyage". Apres passage de la k7 de nettoyage, et après 3-4mn même message !!!
    Mon sony qui prenait toutes les k7 m'affiche pour la premiere fois ce message !

Allergie aux k7 jvc ? défaut de cette k7 en particulier ? Quelle marque choisir qui convienne aux 2 ???

Enfin bon, je pense qu'un nettoyage "sérieux" s'impose, et même si la cam sony est sous garantie, elle présente un petit choc sur le dessus suite à une chute il y a plusieurs mois, et j'ai peur que le sav ne la prenne pas sous garantie.
    Si le nettoyage manuel des têtes ne me fait pas peur, l'accès est par contre super délicat, quelqu'un connait il la meilleure facon d'accéder aux têtes sur ce petit caméscope ?

Voila j'ai été un peu long mais que c'est ennuyeux cette histoire de drop, de marque de k7 et de nettoyage de têtes ....

Merci en tous cas !

2. Ajax

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a eu de nombreuses discussions sur ce sujet très récemment...

Utilise le bouton "rechercher"...

Tu verras qu'il est fortement recommandé de ne pas changer de marque de K7. C'est le mélange de type de lubrifiant qui finit par encrasser, voire endommager les têtes.

Surtout, ne pas utiliser une k7 de nettoyage pendant plus de 10 secondes... Mais pour savoir cela, il n'est pas nécessaire de venir sur le Repaire... Les manuels des caméras, ou même des k7, renseignent déjà sur ce point...

3. bond0e

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour cette réponse,

c'est justement après avoir lu tous les posts sur ce sujet que je n'utilisais "QUE" des sony premium dans tous mes appareils, ce qui n'a pas empeche le scope jvc d'avoir des drops à répétition ....
    Le caméscope sony qui prenait toutes sortes de k7 vient de faire une allergie à ces k7 JVC, et c'est bien pour pouvoir faire cohabiter tout ce petit monde que je cherche une marque de k7 "universelle".
    Quant à la k7 de nettoyage, c'est justement pour ne pas avoir à l'utiliser trop souvent et abimer les têtes que je cherche le meilleur accès aux têtes de mon caméscope.

Quand je dis 3-4mn, c'est le temps qu'il a fallu à mon scope sony pour remettre le message après le passage pendant 10sec de la k7 de nettoyage.

@+

Chargement...

Partager cette page