module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Démontage paluche

Discussion dans 'Archives forum' créé par NarKotiK, 22 Septembre 2004.

Tags:
  1. NarKotiK

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai acheté comme beaucoup d'entre vous (à lire les posts) la caméra paluche Sony du site http://www.sports-camera.com./.

J'en ai profité pour acheter des objectifs supplémentaires et c'est là justement mon problème c'est que je n'arrive pas à demonter celui d'origine pour le changer.

Le pare soleil ca va mais après ... je n'ose pas trop forcer.

Si quelqu'un sqit mieux que moi, merci d'avance.

2. mofo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il te faut quelque chose avec une pointe mince et rigide, genre un petit pic ou une vis. Tu inseres la pointe dans un des 2 petits trous situés de chaque côté de l'objectif, et tu dévisses tout simplement dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Au début c'est un peu plus dur mais après quelques tours l'objectif sera completement sorti. Fais gaffe au petit ressort, faut pas le perdre! Maintenant tu insères la nouvelle lentille, avec le ressort et tu re-visses en place. Tu dois brancher la cam sur ton TV et fixer un objet, et continuer de visser jusqu'à ce que l'image ne soit plus floue. Quand ton focus est bon, tu remets la "capote" et voila! :bravo:

3. NarKotiK

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

merci de tes conseils.
    Je rentre de week-end enduro (avec justement la fameuse paluche fixée sur le casque).
    J'essaie de suite et te remercie encore.

4. jamburger

jamburger Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bijour tout le monde...

bon moi c'est presque pareil, mais à la différence près que je voudrais dévisser le "cul" de la paluche. En corse dans un ruisseau elle a on dirait pris quelques gouttes. Y'a aucun problème avec le ptit joint devant qui a bloqué l'eau, mais je pense que une goutte a dû passer par l'arrière là où se glisse le cable. Résultat, la cam fonctionne mais dès qu'elle bouge un peu, l'image disparait. Pas besoin de faire quoi que ce soit, dès que je la laisse sans bouger, hop miracle ça revient. Le problème est que je la mets aussi sur un casque et que la pratique que j'ai a tendance a secouer un peu :rolleyes:
    J'ai essayé désespérement de dévisser le capot arrière avec un pointeau mais ça resiste. Je ne sais pas trop si le cable a son rôle dedans qui l'empêche de tourner, mais si vous avez une solution pour que je puisse vérifier si le faux contact vient de l'humidité, je suis preneur.

Chargement...

Partager cette page