module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

démonstration de la Sony HC1

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Nitro74, 26 Octobre 2005.

Tags:
  1. Nitro74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, je viens de parcourir depuis quelques heures le forum HDV, j'ai pu visionner pour ma plus grand joie beaucoup d'extrait de vidéo filmé avec le Sony HDR fx1

et je j'ai aussi pu remarquer que beaucoup de personnes s'interrogent en comparaison sur les capacitées de la HC1, surement du au faite que beaucoup de comparaison sont faite entre la FX1 et la HC1, même si elles sont très différentes.

surement du au faite qu'elles soient toutes 2 aux formats HDV, je sais pas

Alors s'il des personnes connaissent des liens intéressant de vidéos tourné avec un sony HC1 moi ça m'intéresse ;)

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    intérêt limité des extraits

On ne peut pas se faire une idée d'un cam à partir d'extraits en ligne. Tous les extraits de démonstration "usine" sont tournés avec un pied, et ça c'est déjà peu conforme aux conditions réelles de tournage. Entre le HC1 et tous les autres, il y a un pb de prix et de taille, il ne vise pas la même clientèle. Je vois mal une chaine de TV envoyer ses reporters en mission avec un HC1 (j'en ai un poutant!!) car le public s'attend à voir une équipe et tout son barda. Détail croustillant pour montrer que c'est absurde : le public ne se méfie guère des cams de surveillance, alors que la hd leur est maintenant appliquée, quand elle est absente des écrans de télé! comme elles sont petites, elles donnent l'image de gadgets, ça rassure ... Relis les post du Repaire sur la hd, tu en sauras plus qu'à visionner des clips bidon.

3. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'ajouterais pour avoir possédé une DVX100 qu'un gros camescope est incompatible pour un usage amateur.Au restaurant il faut une chaise pour poser la bête,quand on tourne ca destabilise carrément et du coup le naturel du tournage en prend un coup.
    Sans compter qu'il faut se le trimballer si on veut en plus faire quelques photos c'est carrément la galère à trimballer.Madame n'est pas obligée d'apprécier...

-J'ai pris le risque d'acheter ce HC1 uniquement sur les conseils de quelques repairenautes que je remercie au passage ( comme milo ou jhl37 entre autres et je ne suis pas décu car ce matériel projeté en 180x720 donne une image supérieure aux meilleurs dvd du commerce diffusés sur le meme matériel avec un lecteur de salon en rvb.
    Seulement il faut etre conscient qu'avec ce matériel il faut éviter de tourner le soir je pense que pour la FX1 moins flagrant mais aussi médiocre.
    -Donc il faut composer avec ces restrictions.Si tu veux filmer un voyage ce sera super mais pour filmer ici à noel ca va pas etre terrible :rolleyes:
    Mon conseil si tu as le diffuseur et le pc qui va bien :fonce!! :bravo:

4. Nitro74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pour vos infos,

moi ça serais plus pour tourné des vidéos de glisse, skate, snow, j'ai pu lire qu'elle avait une sensibilité moyenne, j'ai un peu peur du contraste..

dans le domaine de la montagne je craint les expositions pour le tournage avec la HC1, lumière très forte...etc un capteur suffit-il ? j'ai raison vous croyez ?
    cependant je suis qu'un vidéaste amateur ;)

5. herisse de poils

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu les défauts des CMOS en fort contraste t'est mal parti pour la neige

le modèles démo du Sati si ils ne présentait pas de Smear digracieux état incapable de rendre un eimage propre entre le plateau éclairé et les zone de basses lumières
    et l'image faisait tres Mono CCD quand meme malgres sa taille superieure

pour ceux qui n'ont rien eu d'autre ça peu aller pour les vacances aussi
    pour le reste ce sera toujours un Mono CMOS
    ...

A+

6. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Le canon 20d c'est aussi un cmos et il marche bien.
    -Je ne suis pas d'accord avec toi eric d.Si on compare avec une caméra professionnele équipée d'un gros tri-ccd bien sur que c'est moins bon,mais si on compare avec une trv900,mx300,meme dvx100 je ne trouve pas que ce cam grille plus les blancs.Simplement il faut baisser le réglage de base et tout baigne...

7. herisse de poils

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le 20D grille les blancs quand meme ... question de sujet ... de plus c'est de la photo avec un capteur 10X plus gros que celui de la HC1 donc il est impossible de comparer un Capteur APS avec le 1/3p du HC1 fait le calcul de surface si tu me crois pas
    plus le Capteur est gros mieux il défini la lumière c'est une loi immuable donc l 20D s'en sortira toujours mieux meme si c'est aussi un CMOS mais face a un capteur NIKON il aura des problèmes ....

pour la comparaison avec du materiel SD elle n'ets bien sur pas justifiée par la différence de taille d'image
    quoi que face a une TRI CCD 1/2p les couleurs seront mieux rendues sur le TRI 1/2 que la HC1...

quand a ma remarque elle vaut simplement face a une Z1 pas un monstre ....

en contre jour et quand il y a des différences importantes de lumière elle s'écroule lamentablement un point c'est tout
    quand au rendu des couleurs si j'ai dis elle fait mono CCD c'est qu'elle fait mono CCD meme si il y a plus de pixels il n'y a pas plus de possibilités de séparation de couleurs par rapport a un tri bon CCD SD c'est physique un filtre bayer n'a pas les performances de 3 capteurs séparés

de plus le rendu est faussé sur le TV LCD 16/9 HD en défaveur des images SD a cause du traitement interne de certains écrans
    quand a comparer a des DVD du commerce sur vidéoproj ça me fait carrément rire une TRI CCD comme la 170 ou la DVX100 est aussi largement superieure au rendu d'un Mpeg2 DVD du commerce question de reglage c'est tout ....
    j'ai entendu la meme phrase chez qu'el q'un qui avait acheté un HC1000 et qui le trouvait meilleur que les DVD de sa collection (HC1000 = Tri CMOS DS 720x576...)

A+

8. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Franchemet tu me sembles à coté de la plaque
    As tu au moins essayé cette caméra :perplexe:
    Je comprends que ca gène les pros au top comme toi (moi je ne suis qu'un modeste amateur depuis 25ans) mais franchement l'image "non pas diffusée sur un tv 16/9ème CRT 100hertzou LCD de daube car c'est à 90% le cas "tu ne me contrediras pas mais bien sur un projo tri LCD 1280x720 sony vw11ht en 1080I n'a rien à voir avec un rusch dv filmé avec un dvx 100 par exemple... ce que j'ai pu vérifier.
    J'ai toujours affirmé que ce hc1ne permet pas de belles images en basses lumières (par rapport à ce DVX100) mais si l'on compare avec un éclairage convenable avec un HC1000?un dvx100 ou un trv 900 ceux ci sont enterrés:non:
    -Je n'ai pas la possibilité de comparer avec la nouvelle JVC qui coute 4x plus cher car j'ai éliminé depuis bien longtemps cette marque qui utilise ses clients pour fiabiliser son matériel:rolleyes: J'ai déjà donné avec mon premier s-vhs et mes deux magnétoscopes Dv qui sont tombés en panne aussi... et franchement maintenant entre choisir entre le 720p progressif qui saccade et un 1080 entrelacé.j'ai choisi la lecture entrelacée...tu n'est pas contre...parce que le 720p faut aimer:perplexe: :perplexe:
    Dire que le 20D grille les blancs me fait rire car le D7O Nikon est inférieur dans tous les domaines il n'y à qu'a lire la presse:rolleyes: et le jour ou un camescope meme pro saura reproduire des images aussi détailléesque ce 20d on pourra en reparler...:rolleyes:

9. maldives

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A propos de la mauvaise foi chronique et de la critique inutile …

Ne t’énerve pas reboot (c’est ce qu’il cherche)…C’est la méthode (immuable) de ce cher môssieur Eric :

Si tu lui dis HC1, il te répondra Z1
    Si tu lui dis Z1, il te répondra XL H1
    Si tu lui dis mono CCD il te dira Tri CCD
    Si tu lui dis Tri CCD 1/3, il te répondra Tri CCD ½
    Si tu lui dis HDV, il te dira XDCAM HD
    Etc etc ….. Que du constructif quoi !

Allez, moi aussi j’me lance dans l’intervention genre « Fesez gaffe, un pro va vous faire profiter de ses lumières » :

HALTE A L’INTOX : LA HC1 N’ARRIVE PAS A LA CHEVILLE D’UNE HDW F900H CINEALTA HAUTE DEF !

Et toc ! le scoop !! ça fait mal ça non !?

Quoi ? …le budget ? … Faux problème cher ami :
    Il vaut mieux casser sa tirelire pour du matos qui donne entière satisfaction, que de balancer son argent par les fenêtres dans du bricolage tout pourri !!! non ???

La HC1 est juste bonne pour du film de vacances, et encore, pas aux sports d’hiver pour cause de lumière trop forte, pas en intérieur pour cause de lumière trop faible, pas avec du mouvement pour cause de Mpeg2, pas avec des plans larges à cause du caillou « bas de gamme », et je ne te parle que des défauts les plus flagrants…

Et de toute façon, le HDV c’est - DE - LA - DAUBE - pour touristes !

En tant que « amateur fashion victime du marketing agressif made in Sony » , j’ai juste une remarque (de blairot) à faire :
    Je viens de passer de la PDX 10 à la HVR A1E, et à mon gout, POUR UN BUDGET ET UN ENCOMBREMENT EQUIVALENTS, elle surpasse l’ainée dans tous les domaines… y compris après diffusion SD.
    ( oui oui, je sais, le PDX10 aussi c’était d’la daube )

Personnellement ; Je suis content du retour des interventions musclées de ce cher Eric hérissé d de poils etc…
    C’est si bon de rire le matin, en arrivant au taf…
    :bravo:

10. herisse de poils

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HOUaaaa les Lourdingues.... c'est terrible

quelle leçons je prend Houlala encore 3 posts et ils von me ré apprendre le métier....

Reboot
    j'ai eu la HC1 je la trouve Mono CCD et tout ceux qui ont rencontré autre chose que l'image fadasse et sans couleurs de la HC1 sur les matières pensent la meme chose ...

a chaque fois que qu'el q'un parle de HDV tu nous sort ta dernière aquisition si fantastique sur ton vidéoproj maison ...

pour info il n'ets pas adapté a ta HC1 ton vidéoproj 1280x720 sony vw11ht pour passer du 1080 ça interpole sacrément ce machin la non ???

moi je parle sur de vraies Dalles Pros 1080 c'est pas la meme chose ...

pour info le 720p ne saccade pas contrairement au 25P DV de la DVX100
    mais pour ça il faut avoir vu les images .....

pèche tes infos ailleur que dans la presse ça te changera des infos payes a coup d'annonceurs et je suis bien placé pour le savoir mon test de la XLH1 n'ayant pas plus au responsable du lancement de cette machine que menacé de proces j'ai du édulcorer mon test ... (CQFD..)

quand aux performances du D70 comparés au 20D t'a peut etre pas non plus tout les biscuits pour en parler
    sauf que je donne des cours a un jeune en 350D et mon D70 a coté Donc ..... (juste 37 ans de photos ...)

Maldives
    ton n'experience personnelle me fait des frayeurs dans le dos
    de meme que ta comparaison PDX10 et HVR A1E :lol: :lol: :lol:
    Tous les domaines en effet il y a de quoi rire ... mais comme je voit que j'ai affaire a un grand pro de l'image je m'écrase ...

des reflexions comme les votres j'en a lu des tas depuis le PC1 aussi bon que les Beta SP les VX1000 aussi bonnes que la HDCAM etc etc ...

donc pensez bine ce que vous voulez de vos merveilles et quand vous en aurez assez de crier sur les toits que ce sont les plus belles images que vous ayez vue j'us qu'au prochain achat ou vous direz comme Maldives avec son ancienne PDX la HC1 c'est de la daube a coté de la WXY 750 a capteur foevon ......

a la sortie de la HC 30 il y a eu le meme discours verifiez c'est dans les archives....

A+

11. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Re: A propos de la mauvaise foi chronique et de la critique inutile …

Tu as raison :)

12. herisse de poils

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est sur t'a raison

A+

13. herisse de poils

Points Repaire: