module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Demo RTX2

Discussion dans 'Matrox' créé par Ludovic Poincloux, 7 Juin 2006.

Tags:
  1. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Bonjour,

Je voulais vous signaler que j'organisais une journée de démonstration de la nouvelle X2 a Tours le 21 juin 2006. Lors de cette après midi de démo, il sera présenté également la nouvelle gamme video production de Adobe. Venez nombreux... Si vous avez des questions les gens d'adobe et de matrox seront présents... Se sera l'occasion de discuter autours d'un café !

A partir de 13H15

15 rue du danemark
    37100 Tours Nord

VENEZ NOMBREUX !!!

2. Leprof

Leprof Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah! si j'habitais la France!:hum:

3. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ya quelque chose de prévu vers Nice ???

4. kade

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je peux pas y être. mais j'ai comme même un message que j'aimerais communiquer à Matrox et qui concerne en partie la RTX2. Voilà, je suis scandalisé par la politique commerciale de chez matrox qui nous "oblige" à acheter une RTX2 pour obtenir "prtaiquement, j'ai bien dit pratiquement" ce nous sommes censé avoir avec une RTX100 que j'ai payé cher et qui ne fait pas du tout ce qu'elle est censé apportée : 2 couches vidéo, 5 couches graphiques, 16 effets cumulées en temps réel. On a même pas le temps réel sur une couche graphique, un simple petit coup de cutter et vous ramer au niveau de la lecture, vous obligeant à faire du rendu. Donc, je l'ai dit sur un autre message, ça fait un peu chère la mise à jour d'une RTX100 vous ne croyez pas. Faut-il attaquer matrox pour publicité mensongère ?????? J'avais juste envie de faire partager mon super mécontentement !

5. Leprof

Leprof Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc, ma vieille RT-2000 est supérieure à la RTX100... ben tu parles!

6. kade

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est-ce ironique ???? parce que pour moi c'est le cas !!!

7. RT FR.ancis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Pour participer à cette journée à Tours, faut-il s'inscrire auparavant ou peut-on se présenter directement rue du Danemark.
    Cordialement
    RT FR.ancis

8. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Bonsoir

Pour toutes les personnes qui veulent venir... vous êtes les bienvenues sans inscription...

15 rue du danermark... 37100 Tours Nord

a 13h15 !!!

debut de la demo 13h30

mon mail pour plus d'infos : poincloux@hotmail.com

Ludovic

Pour Kade : ton probleme est ailleurs... tu dois faire une erreur de manip ou tu n'utilises pas de fichiers matrox. Ce n est pas possible

Ludo

9. Jean-Pierre BLANC

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre démo RT-X2

Nous organisons également une démonstration de la RT-X2
    le mercredi 28 juin 2006 chez nous, à illicad - 178, rue de Lille - 59100 Roubaix
    (juste à côté de la sation de métro Epeule-Montesquieu)
    Cette manifestation se déroule dans le cadre de l'Adobe Production Studio Tour.
    Si vous désirez vous inscrire, vous pouvez nous envoyer une bafouille à contact@illicad.com, vous mettre sur le site Adobe à la rubrique "event",
    ou encore + simple, nous appeler au 03 20 24 45 77.
    Au programme :
    - Premiere 2.0 - After Effect 7.0
    - La RT-X2 (avec la machine qui va bien)
    - Autodesk 3DSMax V8.0 (si on a le temps)
    Acceuil café à 13h, Ateliers, démo-conférences jusqu'à 18h, ...
    et le pot de l'amitié de 18h à 20h 30. avec tous les affectionnados de la video RT-HD et les autres (on en profite pour fêter nos 15 ans !).

10. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    on peut signaler celle de Infonix qui s'est tenu aujourd'hui a Toulouse, celle de Phase a paris du 20/06/06, la mienne vous le savez le 21/06, Synopsys donc le 23/06/06 a Limoges, Cirque photo le 27/06 et television et technique a Strasbourg le 29/06

Voila qui est fait et proffitez en !!!

Ludovic

11. Twistmath

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Alors ça donne quoi alors cette carte par rapport à la rtx 100 en dv ? nouveaux effets ? c'est plus rapide ? les visualisuers sont-ils toujours aussi dégueulasses (une trame sur deux) ?

12. RT FR.ancis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci à Ludovic et tous les intervenants pour cette après-midi formation information vidéo très instructive.

13. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Merci a toutes les personnes qui sont venues, à Denis Pierre pour sa demo Adobe, à Vincent de JVC pour ses explications sur les nouveaux produits de cette societé, et au celebre Jean Luc Hardyau, bien connu sur ce site desormais pour ses explications sur le HDV. Quant a Matrox, Jean Claude s'etant casse la jambe, j'ai eu la chance de presenter rapidement la X2.

N'ayant jamais travaillé sur cette carte, je dois avouer que j'ai ete surpris dans un premier temps de la facilite avec laquelle je me suis plongé dans l'univers de la HDV en temps reel. En clair, c'est comme une X100 (meme effets ou presque) mais intégre a Premiere 2.0

Plus de fenetres proprietaire comme sur la X100 quand on ouvrait un effet ou une transition. Ca peut derouter au debut, voir sembler plus lourd a gerer mais en fait on va plus vite.

La time line de la demo m'a semble hyper reactive malgre que les couches soient empilées.J'ai trouvé ca hyper agréable et les effets peuvent etre empilés comme sur la X100 mais bien sur avec la ligne rouge qui apparait. En fait, c'est une X100 mais pour le HDV.

Le PC que j'ai utilise pour la demo est un HP 9300 avec 2 Go de RAM et un Opteron (ou bi), je ne sais pas, j'ai pas eu le temps de verifier. En tt cas, c'etait assez reactif et les rushs etaient issues d'une Z1.

Dommage qu'elle ne fonctionne pas encore avec la HD101E. A moins de bidouiller. Mais la compatibilité est prevue.

Ludovic

14. Twistmath

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Ludovic pour ces détails.

Donc aucun intérêt pour ceux qui ne travaillent pas encore avec du hd ?
    Pour le coté effets intégrés matrox va surement le faire pour la rtx100 ... jespère au moins qu'ils ne vont pas la laisser de coté.

et au sujet des visualiseurs ça donne quoi ? toujours une trame sur deux ?

15. totore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Possible ou pas ??

Ludovic,
    Tout d'abord merci pour ton compte rendu sur la RTX2, je suis un utilisateur de RTX100 depuis sa sortie, et ancien Raptorien (rabatut par Matrox):lol: . Je me rend compte d'une chose c'est que Matrox rejoint la politique de Canopus à savoir que la puissance de la machine déterminera le nombre de couche vidéos / Graphiques / et Textes pouvant être empilées en RT et j'en suis très content car cela permet de faire évoluer ca configuration selon ses moyens et sur le long terme.

Je reste convaincu que l'utilisation de ce type de carte et bien plus réactive que l'utilisation seule du logiciel avec la puissance du PC (quoi que selon les dires, une telle carte avec une configuration musclée n'est plus de mise) , et puis il y aussi tout ce que Matrox propose comme effets et autre (encodage etc...)

La ou ca pêche c'est que les utilisateurs de RTX 100 se sentent mis de côté face à cette nouvelle carte et son lots de nouveautés (je ne parle pas de HDV mais uniquement SD) , et qu'ils aimeraient bien aussi en profiter sans devoir débourser plus de 2000Euros, d'ou ma question:
    Peut-on imaginer que Matrox va proposer pur la RTX100 la même intégration que pour la RTX2?

J'entend par la, la fonction VoiceOwer, le contrôle du son à l'acquisition, les effets matrox intégrés dans l'interface Premiere, Etc...

Personelement je suis très interessé par cette nouvelle carte, même si je ne monte pas en HDV, et ce uniquement pour ce que Matrox offre.

Parcontre le prix me semble surfait et l'offre logiciel ce limitant à Premiere uniquement est un peu juste.

Ce qui serrait aussi intéressant, c'est de savoir combien de temps cette carte durera dans le temps, car si c'est comme la RTX100 ca fait un peu court sachant pertinement que la dernière version des drivers serra surement la dernière tout court...et que par concéquent la RTX 100 serra bonne qu'à traiter de la SD ou être reprise pour 200Euros ce qui me semble un peu du foutage de gueule de la part de Matrox.

Canopus va surement faire une offre plus intéréssante pour récupérer ces clients perdus lorsque Matrox avait fait son offre pour la RTX 100, et qui entre nous soit dit était plus intéréssante que celle qu'ils proposent aujourd'hui.

Mis à part ces griefs, je suis un utilisateurs asser satisfait de la RTX100 malgrès les plantages à répétition de Premiere sur des projets lourds.

Autre chose:
    Je pense me remonter un PC avec 2Go Ram, une carte graphique et une carte mère pour proc AMD dual core (apparement plus performent que Intel) et agréé pour la RTX2 un dique dur Western Digital Raptor 75 Go 10'000trm pour le système deux WD Raptor 150Go 10'000trm pour le stocage des ruschs et un WD 7200trm pour les fichiers annexes (musiques photos et autre) le tout pour travailler en SD tout en ayant le possibilité de faire de la HDV en couplant en Raid 0 les deux diques Raptor150Go.

Un avis sur cette config??

Merci à tous...

Chargement...

Partager cette page