module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Démo commercial AG-HVX 200

Discussion dans 'Panasonic' créé par manosss, 3 Mai 2006.

1. manosss

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;) Salut manosss
    "... la démo de Panasonic traduite en français...."

Très bien faite .. elle confirme le ciblage professionnel de la HVX200

Par contre il est incontestable que l'avenir est au stockage sur Cartes..+++ : fiabilité, vitesse de transfert, accés direct.. --- ( pour l'instant ) le coût .

Bertrand :cool: :cool:

3. manosss

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le cout pas si sur car dans la démo ils tentent de nous convaincre que c’est un media qui serait bien moins chère. La durée d'enregistrement sur les cartes ne dépasse pas quelques minutes aujourd'hui et c’est là que le bas blesse. Mais Panasonic propose une solution de stockage sur un disque dur de 60 Go (6O minutes en HD) qui est portatif de manière à pouvoir vider les cartes en courss de journée.

"Par contre il est incontestable que l'avenir est au stockage sur Cartes"
    Oui et cela changera la façon de travailler pour beaucoup de personne dans le monde des pros. Par contre pour un amateur le stockage à long termes va demander un investissement

4. gadichon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté sans carte, je pense enregistrer direct sur le mac. On va en faire une utilisation ou on peut avoir l'ordi à coté. Je joue avec et je vous dis!

5. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gadichon quel usage va tu en faire, en studio, chromakeys ???

6. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Par contre pour un amateur le stockage à long termes va demander un investissement"

Quel investissement au juste?

Pour archiver correctement du DV, je ne saurais trop insister sur le fait de conserver 2 (!!) copies de tous les rushes (utiles): une sur la K7 mini-DV d'origine et une autre sur disque dur. Perso, j'utilise des disques classiques ATA que j'insère dans un boitier connecté en firewire. Une fois pleins, je retire le disque et le remet dans son emballage anti-statique et opaque (2 minutes de boulot...) d'origine, pour ensuite le mettre dans un endroit protégé de la lumière, de la pousssière et des vibrations (une valise Pélicase... pour tout avouer). Pour être complet, je préfère également ne pas garder ces disques chez moi (un incendie est toujours possible). Est-ce que toute l'opération me demande beaucoup de travail? Absolument pas: un click de souris une fois le montage terminé, et c'est tout! Franchement, faut-être débile pour trouver que c'est trop difficile...

Il est aisé de se rendre compte du fait que le disque dur est BEAUCOUP plus fiable pour archiver/conserver les données que le sont les K7 mini-DV. Après un an seulement, la plupart de mes K7 mini-DV commencent à afficher quelques drops (1 ou 2 par K7) qui n'existaient PAS au moment de la première capture. Il est très facile pour moi de faire cette expérience: la première capture ayant été sauvegardée sur DD par mes soins... La densité d'information sur ces mini bandes est clairement beaucoup trop élevée... D'où l'intéret du DV-CAM, qui lui, j'en suis certain, est bien plus durable sur ce genre de support (mini-DV).

Alors, franchement, s'il est possible de s'affranchir une fois pour toute de ces K7 Mini-DV absolument non fiables en DV (ce sont des supports destinés au grand-public, pas aux professionels, ne l'oublions pas!), je ne vois aucune raison de m'en plaindre. Certes, il me faudra désormais faire une double copie, sur 2 disques durs séparés. Où est le problème? 1GO de disque dur coute aujourd'hui 37 centimes d'Euro. Les disque dur est donc désormais moins cher que la plupart des bandes mini-DV. Et l'écart de prix ne fait que grandir... D'autant plus que vous ne conservez que les rushes utiles sur DD, et non les trucs ratés, les blancs en fin de K7, les mauvaises prises, etc...

Conclusion: DD=moins cher et plus fiable! Donc, de quel investissement parlais-tu au juste?

Enfin, je sais que personne sur le repaire n'est d'accord avec moi et que je suis apparement le seul sur ce forum à avoir eu des drops sur des K7 mini-DV (en DV ou en HDV)... Et que donc, pour la plupart des gens qui fréquentent ces pages, la K7 mini-DV reste l'ultime solution d'archivage, la plus fiable, la plus durable, la moins chère... Etrange que je ne connaisse aucun pro qui partage leur avis ;)

7. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :jap: Disc Dur : meilleur rapport qualité prix & fiabilité , je pratique aussi cette technique depuis 1999 & pas de mauvaise surprise, alors que les K7 mini DV ont deja eu l'occasion de claquées pour des raisons mecanique, en rendant leurs contenu bon pour la poubelle :col:

8. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je peux pas le lire, dommage!

9. gadichon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio oui. On tourne un court autour d'une magnifique maquette d'un lieu. :cool:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous