module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Démarrer un projet Avid MC5 en venant de Liquid...

Discussion in 'Avid Media Composer' started by PhilippeParis, Oct 31, 2010.

Tags:
  1. PhilippeParis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Bonjour à tous,

Ca fait maintenant 4 mois que j'essaie d'appréhender MC5 après avoir souscrit à l'offre de migration de Liquid vers MC5 Production Suite.

Pour être clair, je suis juste un vidéaste amateur, pas un monteur professionnel et mon objectif est de monter, avec qualité, des films personnels.

J'ai, à ce jour, joué avec MC5 et les différents effets qui me permettent d'arriver à créer/éditer/corriger des séquences dans MC5... Mais je suis toujours incapable de sortir la moindre vidéo... :sad:

Aujourd'hui, je souhaiterais pouvoir créer un film de famille qui doit inclure du DV, du HDV (Canon HV20), du Vob, des photos jpg et que je veux sortir en DVD PAL (une version 4:3 et une version 16:9) et en fichier lisible sur un MediaCenter (format à définir).

Honnêtement, je ne sais pas comment démarrer et rien ne semble simple...

Pouvez-vous me tracer les grandes lignes à suivre pour ce type de projet ?

Alors parmi mes questions:
    - Quel type de projet créer ?
    - Dois-je importer mes rushes (opération plutôt longue) ou faire un link AMA
    - Comment récupérer mes .vob (j'ai cherché à utiliser Sorenson Squeeze mais je n'ai pas trouvé comment créer des fichiers utilisant le codec Avid DNxHD)
    - Comment faire une fois le montage sur la timeline correct, pour créer un DVD ? Idem pour créer un fichier lisible sur un Mediacenter (.wmv par exemple) ?
    - et plein d'autres questions à venir...

PS: Concernant la machine, je suis sous Windows 7 64 bits avec 3GB RAM et un quad-Core Intel 6600 + 1 carte graphique Nvidia, et je n'ai pas de problèmes techniques particuliers, mes questions n'ont pas de rapport avec le hardware.

Merci pour votre aide... :-)

2. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Première restriction : le vob, format inconnu à l'importation chez avid.
    Il te faut te le convertir en avi ou QT avant de l'importer ou mieux, lire le dvd à travers un camescope par exemple et faire une capture "à la volée" (c'est-à-dire sans TC ni contrôle de la caméra) des images et du son.

Crée un projet PAL 25i. En effet, la majorité des formats dont tu parles sont sd et une des finalités est bien un dvd pal ...
    Pour l'importaion des rushes HDV, je n'ai pas assez d'expérience. Tout ce que je peux te dire, c'est que ce n'est pas la peine de les garder en HD vu que ton projet est SD.
    Quant à ton montage, tu le fais sans te soucier de la suite.
    Pour la fabrication du dvd, de quels logiciels disposes-tu (encodeurs, authoring etc ...) ?
    Pour le fichier informatique, tu feras un export de ta séquence et tu paramétreras à ta guise dans la fenêtre d'export.

3. PhilippeParis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Merci polwol, je vais essayer de démarrer comme ça.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous