module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Résolu] Démarrage XP impossible

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par mic57, 10 Mars 2009.

Tags:
  1. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Avant d'aller voir sur un forum 100% informatique hard, j'essaie sur le Repaire :-)
    Voilà: après avoir fait le ménage sur mon PC pour virer Firefox qui m'enquiquinait avec la barre Google, ai-je supprimé un fichier ou répertoire qu'il ne fallait pas? Toujours est-il qu'au redémarrage, le PC s'est arrêté au moment de "booté" sur WindowsXP en me demandant d'installer le CD de rebootage :confused:
    Panique! Je finis par mettre le CD de Windows, et le PC m'installe XP, puis redémarre... et s'arrête pour me demander de nouveau d'installer XP.
    Après plusieurs manœuvres, rien n'y fait, et je me dis que je vais installer XP sur le 2ème DD de mon micro et démarrer à partir de ce 2ème disque.
    Donc dans la phase de redémarrage je clique sur F12 qui est la touche boot menu, le boot est bien coché sur HDD, j'ouvre HDD et je change en cochant devant mon 2ème DD. Je valide, et hop, TOUT REPART sans que j'aie à installer XP sur ce disque et Windows s'ouvre :-)
    Oui mais pourquoi?
    Et de toute façon le problème n'est pas du tout réglé parce que maintenant je dois TOUJOURS faire cette manip au démarrage.
    Je démarre, et çà bloque sur
    Err. lecture disque
    Entrez Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer
    Donc je redémarre et fais F12
    Je change de DD (car il se remet sur le 1er :confused: )
    Bref, j'ai l'astuce pour travailler, mais je ne sais pas ce que c'est comme panne, et donc pas de diagnostic = pas de solution
    Y a-t-il un médecin dans la salle?
    Merci

2. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    un truc pour Daniel ça ;-)

Michel

3. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, personne n'avait répondu, mais j'ai réglé le problème en allant dans le bios modifier le disque de démarrage (pourquoi a-t-il changé, mystère)
    J'ai un autre problème et j'ouvre un autre post

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page