module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

démarrage impossible de msp7

Discussion dans 'Archives forum' créé par Yès, 13 Mars 2005.

Tags:
  1. Yès

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, je ne sais plus démarrer msp7 (aucun programme). Dès le lancement, la fenêtre ulead apparait puis un moment après, j'ai une fenêtre induquant que le progamme a rencontré une erreur et qu'il doit être fermé (avec possibilité d'envoi d'un rapport vers microsoft).
    Je ne sais pas très bien depuis quand ça date mais il fonctionnait sans problème il y a peu.
    J'ai désinstallé, réinstallé, remis une version demo, désinstallé, réinstallé,.... bref rien n'y fait, toujours le même message.

Il doit certainement manquer quelque chose au démarrage qui aura été enlevé lors d'une désinstallation d'anciens codecs ou autre...

Quelqu'un a-t-il une idée avant que je ne réinstalle windows (qui me poserait un gros boulot de souvegarde)?

P4 3GHz Windows XP Home SP2

Merci

Yès

2. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MSP est il le seul pg qui ne demarre pas?

Ce comportement me semble typique de la disparition d'un dll...
    Ou d'un virus :col: .....
    D'abord, une bonne desifection en profondeur...
    Puis, une restauration de WXP a un etat d'avant les problemes.... Ca ne fait rien disparaitre, sauf les betises que tu as pu faire entre temps...
    Puis un partitionnement de ton DD (soit lors de la prochaine reinstallation domplete avec formattage, soit avec un outil comme Partition Magic 'en principe PM ne detruit pas les données. Mais des fois ca arrive...alors se mefier.
    Et dans le futur, si tu prend soin de mettre tes données sur une partition differente des programmes, tu n'auras plus d'etats d'ames a reinstaller. Crois moi, ca aide a avoir l'esprit tranquille!
    :jap: :jap: :jap:

3. Yès

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: J'ai trouvé:) :) :)

D'abord un grand merci à tournelune pour ta réponse.

Tu avais en partie raison, il y a bien quelque chose qui ne tourne pas rond avec un dll.
    J'ai pu identifier le fichier à problème : ffdshow.ax (fait partie d'un codec divx) situé dans windows\system32
    Je l'ai juste renommer afin qu'il ne soit plus pris en charge et hop, msp7 démarre sans soucis.

Il est évident que j'avais passé antivirus, nettoyeur de fond, et j'ai commis l'erreur de placer aussi xp sp2 alors, plus de point de restauration faisable...
    Dès que j'ai du temps, je sauve une grosse partie et je réinstalle windows car c'est clair, ça vient d'un virus sinon le fichier aurait disparu et non altéré:rolleyes:
    Merci à tous
    Yès

4. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    chapeau pour avoir trouve le fichier fautif!:bravo: :bravo: :bravo:
    Moi, j'aurais pas eu le courage de chercher. J'aurais reformatte! :rolleyes:
    (mais comme je te l'ai dit, j'ai pas d'etats d'ame pour ça. Parce que TOUTES mes données (y compris les favoris internet, fichiers outlook, et autres joyeuseté qui se cachent dans les "documents and settings" etc...) sont en lieu sur...:D
    :jap: :jap: :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page