module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Démarrage du DVD super lent (lecteur salon)

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par franchouia, 23 Janvier 2006.

Tags:
  1. franchouia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai cherché partout une solution mais sans succès. Voilà mon pb :
    Quand je crée un DVD avec DVD SP 4, que je le grave, qu'il soit simple (lancement d'un film unique) ou plus compliqué (menus, etc...), les lecteurs de salon mettent 3 plombes à le charger (parfois près d'une minute et demi) !!!
    Pas de pb en revanche sur mac ou pc.

Ayant un doute sur le graveur, j'ai créé un dossier authoring puis l'ai gravé sur un PC => idem !!!

J'ai appelé Apple Care le mois dernier qui n'a pas su m'aider.

Qqun aurait-il une idée du pb ? Merci bcp de vos réponses.

2. zyzomys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'est-ce que tu appelles "les lecteurs de salons" ? Tu as testé le DVD sur combien de lecteurs ?

S'il ne s'agit pas d'un lecteur de dernière génération il est normal que la reconnaissance d'un media gravé soit plus longue que celle d'un media pressé. Cela dépend aussi de la qualité de ton DVD vierge.

Tu auras plus d'infos sur les compatibilités DVD/lecteurs sur le site suivant :

http://www.videohelp.com/

3. franchouia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse rapide !

Pour moi, un lecteur de salon n'est ni un mac, ni un pc, mais une platine DVD...
    J'ai testé mes DVD créés par DVD SP sur 2 platines de marques différentes : même problème. Il faut plus d'1 minute, montre en main pour démarrer la lecture ou accéder au menu du DVD !
    Si je fais le même DVD avec Encore DVD sur PC, il démarre instantanément dans n'importe quel lecteur...

Help !
    Merci.

PS : petite enquête auprès des utilisateurs de DVD SP : quand vous lisez un DVD ainsi créé sur une platine DVD, le démarrage est-il instantané ? Bref, mon pb vous surprend-il ?
    Merci

4. zyzomys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça dépend : un double couche est plus lent qu'un simple couche à démarrer par exemple. Idem pour un DVD-RW qui est plus lent qu'un DVD-R sur mes platines de test.
    Par contre même un double-couche ne met qu'une quinzaine de secondes au maximum pour être reconnu et commencer la lecture.
    Effectivement 1mn30s c'est effectivement très long.

5. franchouia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, non, il s'agit bien d'un DVD-R simple couche, tout simple... Le DVD qui devrait démarrer au quart de tour... :-(

6. franchouia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne n'a une idée pour résoudre mon problème ?
    Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci de vos réponses.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page