module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

démarrage de l'acquisition qui s'arrete

Discussion dans 'Sony' créé par fjehan, 20 Mars 2003.

Tags:
  1. fjehan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un Sony PC8 qui permet de transferer une source analogique (ancien camescope analogique) vers le PC via la prise 1394.

on met le Camescope numérique en mode VCR et on voit sur l'écran de controle la source, de meme sur l'écran de controle du PC (sous Studio 8 en mode capture)

par contre des que je lance l'enregistrement sur le PC, mon camescope numérique passe lui en mode lecture et du coup, ça arrete les images venant de l'analogique.??

merci de vos remarques

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Un peu tordu ton truc, mais je ne suis pas sûr de comprendre.

Tu sembles indiquer que tu as un PC8 et une carte IEEE 1394, donc DV, mais que tu cherches à faire une acquisition analogique avec cette carte DV !!!?

Pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué sembles-tu dire ?

Si tu as envie de galérer en chechant à faire de la capture analogique avec des appareils DV, libre à toi. Mais alors ne pose pas de question sur tes difficultés.

Il serait beaucoup plus simple et efficace de faire un transferts numérique via les connecteurs firewire du PC8 et de ta carte d'acquisition. Tu y gagnerais en vitesse et en qualité.

Bob

3. fjehan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arh, je savais bien que c'était difficile a expliquer.

j'ai un camescope analogique avec plein de k7. Mais pas de carte d'acquisition analogique. le but est de tranferer ces données sur le PC.
    Dans la doc du Sony, c'est ce qui est expliqué. En fait le camescope numérique sert de lien entre l'analogique et le PC.

mais des que j'active le debut de la capture, en fait le PC envoie un ordre au camescope numérique de se mettre en lecture, et c'est la que ça foire.

et la, c'est un peu plus clair??

merci

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ben oui, cette fois-ci, c'est clair.

Ce que tu cherches à faire, c'est utiliser le "pass through" de ton camescope DV Sony.

La plupart des camescope Sony le font bien, lorsque les cassettes VHS sont enregistrées en PAL.

J'ai fait une FAQ qui explique notamment la façon de procéder dans le forum DV, tout en haut.

Je te donne le lien : transfert de VHS vers PC.

Dis moi si ça marche.

Bob

5. fjehan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En theorie j'ai pigé, mais je pense avoir trouvé réponse à mon probleme dans une archive du forum. en fait il faut retirer la K7.

je vais essayer ce week-end.

merci de la rapidité de ta réponse.

salut

Chargement...
Discussions similaires - démarrage l'acquisition s'arrete
  1. sergiok
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    832
  2. Robert71
    Réponses: