module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Démarrage dans le monde du DV

Discussion dans 'Archives forum' créé par sdeville, 29 Octobre 2002.

Tags:
  1. sdeville

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous :lol:

Alors je me présente, je m'appelle Stéphane et je suis depuis une petite semaine possesseur d'un camescope numérique.
    Il faut dire que la vidéo a toujours été un phénomène attirant, et je vais pouvoir me lancer dans mes premiers montages.

Voici ma configuration actuelle:
    - PC: Athlon 1GHz RAM 512Mo DD 20Go
    - Windows 98SE, Pinnacle Studio7SE
    - Canon MV5i
    - TV + Magnetoscope SONY

Mon idée et d'ajouter les elements suivants:
    - Carte Firewire de base avec cable (350FF)
    - DD 40Go 7200t/mn dédié à la Vidéo (650FF)

Plusieurs questions:
    1) ai-je une bonne idée en achetant une carte d'acquisition de base pour entrer dans le monde du montage, quitte à investir un peu + pour du matos + pro

2) j'ai remarqué qu'en tournage en interieur, mon camescope donnait une image avec un gros bruit (grain assez peu esthetique et decevant pour un tel appareil): serait-ce une limite de ce modèle ou un exemplaire defaillant? :perplexe:

3) quels logiciels conseillez vous d'utiliser afin de réaliser montage/titrage/transitions autre que Studio 7 SE (sachant de mon camescope est livré avec)

Merci d'avance de vos eclaircissements et à bientôt!

a+
    SteF.

2. ourme

ourme Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

DV

Bonjour,

Bienvenue dans le monde du DV; je suis certain que tu vas passer de bons moments dans cette merveilleuse distraction (ou métier pour certains!).
    Je me suis amusé à essayer une carte très simple, mais efficace, et je te donne le lien où j'ai fait un petit topo de ce que j'en pense. Normalement j'utilise une "Canopus" EZDV qui me donne toute satisfaction et sans réserve.

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=13330

Bon courage.

Michel

:bravo:

3. sdeville

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci à tous deux de vos réponses rapides.:bravo:
    Après 2 bonnes semaines dans les forums, je vais m'acheter ma carte ce WE (si ma femme attend mon retour du magasin pour accoucher) et commencer à m'eclater dessus.

Bonne continuation à tous et sans doute à bientot pour de nouvelles questions!

SteF

Chargement...

Partager cette page