module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Démarcher les boites de prod

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par ElieCad, 8 Janvier 2012.

Tags:
  1. ElieCad

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je vais être amené à faire différents reportages en asie. Un peu comme celui-ci: que j'ai réaliser il y a quelques mois en guise de test.
    Donc un format de 5 6 min court et un contenu assez dense. Le but étant de sensibiliser les universitaires (environ 500 étudiants) que nous allons rencontrer en asie à l'entrepreneuriat social.
    Est ce que selon vous les boites de prod peuvent être intéressées par ce type de produit?
    Faut-il les adapter à un format ou un type plus conventionnel? (pour une diff télé par exemple)

Je réfléchis également à un 52 min avec comme fil rouge notre démarche et notre parcours en asie. Qu'en penser vous?

Je n'ai pas eu encore l'occasion de traiter avec des boites de prod c'est peut être un peu utopiste de penser qu'il vont me lâcher du fric facilement. Bref Tout conseil me serait bien utile.
    Je vous souhaite une bonne année.

Elie

#1 ElieCad, 8 Janvier 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je pense que tu aurais du poster dans le forum " Professionnels-Entreprises " . Tu auras des réponses de gens qui , pour certains , ont déja vendu des prods à la télé . Le forum " Faire son film " s'adresse plutôt à Mr tout le monde . Ayant déja proposé des sujets ( gratuits ) à la télé de mon département , je peux seulement te dire qu'il y a des gabarits en ce qui concerne la durée des métrages qu'il faut absolument respecter. mais ça , tu le sais sans doute. Je pense aussi que tu auras bien plus de chances avec un 52 mn bien ficelé qu'avec des sujets comme celui qui illustre le propos , qui est très bien fait d'accord mais qui ne peut s'intégrer que dans une émission bien ciblée ( plusieurs plateaux dans l'heure )

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est déplacé de chez Monsieur-tout-le-monde à chez les pros.:D

GiLd

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    H - 6

Je rêve ... le bordel serait fini sur le Repaire ? Enfin cela ne me concerne pas ... ou plus !

5. cedric.salmon

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Envoyer un scénario ou un projet audiovisuel : comment être lu ?

Bonsoir à tous,

Créateur de fictions originales (France TV, Arte, M6...), je me permets de vous communiquer un lien vers une vidéo de ma formation scénario gratuite en ligne, parce qu'elle traite précisément de cette question : comment envoyer un scénario ou un projet audiovisuel... et être lu !

J'espère que ce retour d'expérience vous aidera dans votre démarche. Bonne continuation !

Cordialement,
    Cédric Salmon

• Je recommande ! Je recommande ! x 1

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous