module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

demandes d'informations concernant le video clip musical

Discussion in 'Faire son film' started by jawen, Oct 2, 2006.

Tags:
  1. sandor

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention aussi à ne pas prendre le problème à l'envers, comme trop souvent hélas. L'aspect n°1 c'est la chanson et pas le clip. Un exemple récent : les chaînes de télé ont demandé à la maison de disque de Diam's de faire le clip de son dernier single en date. La chanson rencontrait un petit succès, il n'y avait pas de clip prévu au départ pour le titre. Les majors rechignent en effet à faire du clip, surtout en one shot en fait, car ça veut dire avancer de l'argent sans être sûr de le rentabiliser si l'artiste est inconnu.
    Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que le clip ne soit pas remis en cause et soit formaté. Ce sont les diffuseurs qui ne passent en boucle que les mêmes clips alors qu'il en existe plein à côté rivalisant de trouvailles. Mais bon après, ça dépend aussi du public. Y a qu'à reprendre l'exemple de Diam's dont j'ai parlé plus haut...musique formatée, clip formaté. Et ça vient dans ce cas du public-mouton qui réclame un formatage qui le conforte...

2. Meihdi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je trouve étonnant qu on se pose la question de la durée du clip ce sera forcément la durée de la chanson non?

et d un point de vue technique quels sont les exigences des diffuseurs peux t on diffuser du dvcam par exemple même remis sur un beta après ou faut il forcément du non compréssé?

3. jawen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    version radio et version originale

Pour la version, je ne crois pas qu'il s'agisse de la version originale de l'album, sauf si celle ci est au départ formatée. Je pense, mais je ne suis pas sur , que c'est comme pour les singles, il y a une version diffusée en radio qui ne dépasse pas les 3 min 30 et qui est simplifié au maximum avec juste un refrain et une mélodie qu'on retient et la version originale plus longue et plus conforme à ce que souhaitait l'artiste.
    Pour ce qui est des clips, je sais que certains éléments ( du moins pour les clips de rap) disparaissent car à l'écoute, ils font partie intégrante du morceau ( scratches, sample de voix) mais pour un visuel, ça ne passe pas.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page